FANDOM

Ynukaï, aussi appelée la "Cité Jaune" est l'une des trois cités-états de la Baie des Serfs. Elle est dirigée par les Judicieux.

Localisation & Description

Localisation de Yunkai.png

Localisation de Yunkai

Yunkaï est située dans la Baie des Serfs. Elle est au nord d'Astapor et au sud de Meereen, les deux autres cité-états de la Baie des Serfs.

Yunkaï est une ville construite en pierre jaune sur une colline. Elle est entourée d'une muraille divisée en plusieurs murs courts avec à chaque extrémité une tour. Elle a une entrée principale et une porte arrière plus discrète. Au sommet de la ville, deux grandes pyramides dont l'une surmontée d'une harpie et du pied des pyramides jusqu'à la muraille, plusieurs bâtiments plus ou moins importants.

Histoire

Saison 3

Après avoir mis à sac Astapor, Daenerys Targaryen se rend à Yunkaï avec ses Immaculés. Yunkaï envoie Razdal mo Eraz pour des pourparlers mais ces derniers échouent. Les Judicieux engagent les Puînés pour les protéger mais Daario Naharis après avoir tuer les généraux des Puinés, les trahit pour Daenerys et l'aide à conquérir la ville. Après la prise de la ville, Daenerys libère les esclaves.

Saison 4

Daenerys apprend plus tard que les Judicieux ont récupéré la ville et capturé les esclaves restés derrière.

Saison 6

Les Judicieux se rendent avec une armée à Meereen, pour arrêter Daenerys. Aidée de ses dragons, elle fait échouer leur plan, et Ver Gris égorge deux des principaux Judicieux.

Société

Devise

"Antique et glorieuse est Yunkaï."

Politique

La Ville est gouvernée par des marchands d'esclaves appelé "Les Judicieux". La ville pratique l'esclavagisme et est réputée pour ses esclaves concubins.

Code vestimentaire

Les Maîtres portent des tenues avec des accessoires colorées avec du bleu et du jaune. Leurs vêtements couvrent tout le corps avec une robe à manches longues. Ils portent des sandales ainsi qu'une cape de couleur.

Les esclaves portent des vêtements blanc crème avec un collier. Les hommes portent un pantalon avec un morceau de tissu couvrant une partie du torse. Les femmes une robe parfois une cape.

Les soldats ont une armure gris; elle est constituée d'un casque et d'une cuirasse avec des spalières. Ils portent un pantalon gris avec des sandales. Ils ont pour armes soit des lances soit des épées.

Galerie

Habitants notables

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard