Fandom

Wiki Game of Thrones

Yoren

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Yoren est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Francis Magee et fait ses débuts dans l'épisode "Lord Snow". Yoren est un frère juré de la Garde de Nuit qui a prononcé ses vœux depuis près de trente ans. il est recruteur et parcours Westeros pour amener de nouvelles recrues sur le Mur. C'est un bon combattant et un meneur d'hommes. Proche de Benjen Stark et de son frère Eddard, il se trouve à Port-Réal quand ce dernier est exécuté. Répondant à la dernière demande de Ned il permet à sa seconde fille Arya de fuir la capitale.

Biographie

Saison 1

Alors qu'il ramène quelques recrues à Châteaunoir, Yoren rencontre Benjen Stark qui revient de Winterfell, qui est accompagné de Jon Snow et de Tyrion Lannister.

Il accepte de repartir vers Port-Réal avec Tyrion et de bénéficier ainsi des bonnes auberges. C'est dans l'une d'entre elle, qu'il croise la route de Catelyn Stark qui fait arrêter son compagnon de route. Yoren n'intervient pas, mais se presse de se rejoindre la capitale pour informer Eddard Stark de la situation.

En tant que recruteur, Yoren est entendu devant la main du roi et le conseil. Malgré ses avertissements sur la dangerosité de ne pas renforcer les troupes de la Garde de Nuit, seul Ned lui accorde d'emmener les prisonniers enfermés au Donjon Rouge.

Suite à la mort du roi Robert Baratheon, Yoren intègre Gendry dans ses troupes.

Juste avant d'être décapité Ned indique à Yoren la position d'Arya, aux pieds de la statue de Baelor. Traversant la foule, il empêche celle-ci de voir l’exécution de son père. Il lui coupe ensuite les cheveux de façon à ce qu'elle parte avec lui comme recrue de la Garde de Nuit sous le nom d'Ary.

Saison 2

Sur la route pour le Mur, Yoren refuse de coopérer avec des soldats de la garde Royale pour leur livrer Gendry et menace l'un des deux de lui couper une artère située dans la cuisse lorsque le soldat le menace. Il prend son épée avant de les laisser repartir après que le soldat ait transmis son message.

Plus tard, un soir, il s'aperçoit qu'Arya ne dort pas. Il parle un peu avec elle de l'alcool contenu dans sa gourde avant de lui confier une technique pour qu'elle s'endorme après qu'elle lui ait confié ses peurs à propos des Lannister et de sa sœur. Il lui raconte que plus jeune, son frère a été tué par dénommer Willem qui n'a jamais oublié et qu'il prononçait son nom avant de dormir. Lorsque Willem est revenu, Yoren s'est vengé en le tuant avec une hache avant de rejoindre la Garde de Nuit. Lorsque les soldats Lannister arrivent, il réveille tout le monde et ordonne à Arya et Gendry de se cacher. Il va rencontrer les soldats mais il refuse de coopérer et est blessé d'une flèche dans le torse. Il se bat contre eux et est mortellement blessé de plusieurs lances avant d'être achevé à l'épée.

Apparitions

Saison 1
Saison 2

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard