Fandom

Wiki Game of Thrones

Ygrid

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Tu ne sais rien, Jon Snow."
―Ygrid à son amant

Ygrid est un personnage récurrent de la deuxième saison et un personnage principal des troisième et quatrième saison. C'est une sauvageonne faisant partie de l'armée de Mance Rayder, que croise Jon Snow et Qhorin Mimain dans une expédition au-delà du mur. Ne pouvant se résoudre à exécuter Ygrid, elle est d'abord faite prisonnière par le jeune homme mais ce dernier se retrouve perdu au Nord du mur avec elle. Les rôles s'inversent lorsque les sauvageons trouvent Jon et le capture à son tour. Quand Jon tue Qhorin sous les yeux du peuple libre, qui était lui aussi prisonnier, il commence à gagner leur confiance.

Ygrid est l'une de celle qui l'escorte jusqu' à Mance Rayder, le roi d'au delà du mur afin que ce dernier décide de son sort. Après que Mance l'ait accepté parmi eux, Ygrid devint la maîtresse de Jon même si cette dernière sait qu'il est encore un corbeau. Après avoir escaladé le mur avec un groupe de sauvageons, les hommes de Mance lui ordonnent d'abattre un vieillard travaillant pour la garde de nuit mais Jon ne peut s'y résoudre et s'enfuit, laissant Ygrid sur place. Elle se sentira trahie par son amant, et le retrouvera plus tard, au bord d'une rivière mais elle se contente de le blesser grièvement par trois flèches au lieu de le tuer. Les deux se retrouveront de nouveau face à face lors de la Bataille de Châteaunoir, elle hésite à tirer mais se fait finalement abattre par Olly et meurt dans les bras de Jon Snow. L'actrice qui joue son rôle dans la série télévisée est Rose Leslie.

Biographie

Jeunesse

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard