FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

Je vais prendre le navire le plus rapide de notre flotte. Choisir les cinquante assassins les plus habiles des îles de fer. Remonter le Détroit jusqu'à la Larmoyante. Je vais marcher sur Fort-Terreur. Je vais trouver mon petit frère, et je vais le ramener à la maison.
—Yara déclare à son père qu'elle ramènera Theon[src]

Yara Greyjoy est un personnage récurrent dans la deuxième, troisième, quatrième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Gemma Whelan et fait ses débuts dans l'épisode "Les Contrées nocturnes".

Yara est la fille de Balon Greyjoy et la sœur aînée de Theon. Elle a été élevée par Balon comme son héritière et commande son propre navire. Elle est très populaire parmi les Fers-nés et dotée d'un caractère bien trempé. Elle convoite le Trône de Sel contre son oncle Euron Greyjoy après qu'il est assassiné son père. Elle s'est alors rendu à Meereen avec son frère Theon pour former une alliance avec Daenerys Targaryen et la soutient dans sa campagne pour reconquérir le Trône de Fer.

Elle commande le navire appelé Vent noir.

Biographie

Contexte

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 6

Au décès de son père Balon Greyjoy, tué par son propre frère Euron Greyjoy, Yara était supposée, selon la volonté de son père, hériter du trône de sel. Néanmoins, avec l'arrivée d'Euron, c'est celui-ci, au détriment de Yara, en tant que femme, et de Theon, en tant qu'eunuque, qui est choisi pour gouverner les îles de fer.

Yara et Theon s'emparent alors de la flotte Greyjoy et prennent la mer pour se rendre auprès de Daenerys pour lui apporter leur soutien en échange du sien contre leur oncle Euron.

À la fin de la saison 6, ceux-ci, accompagnés des Immaculés, des Dothrakis, des Tyrell et des Dorniens, prennent la mer pour Westeros.

Saison 7

Aux côtés de Daenerys à Peyredragon, Yara et Theon lui apportent le soutien de la flotte Greyjoy. Daenerys, sur les conseils de Tyrion, leur demande d'escorter Ellaria Sand jusqu'à Dorne aux fins d'avoir le soutien du peuple dornien. Mais, alors que Yara et Ellaria s'embrassent, Euron Greyjoy, à la tête de son armada, attaque la flotte et tue un nombre incalculable d'ennemis, armé d'une puissante hache. Obara Sand puis Nymeria Sand essaient tour à tour de l'abattre mais sont tuées par le fer-né avec leurs propres armes. Il se bat ensuite contre Yara et parvient à la capturer. Au moment où Theon doit lui faire face, celui-ci choisit la fuite en sautant dans la mer, ce qui déclenche l'hilarité d'Euron.

Ses hommes parviennent également à capturer Ellaria et sa fille, Tyerne Sand.

Euron l'emmène avec Ellaria et Tyerne jusqu'à Port-Réal où il se pavane fièrement en exposant ses prisonnières qui reçoivent des fruits pourris lancés par les habitants de la ville. Euron se moque de sa nièce mais celle l'ignore. Il tire alors sur sa corde et l'oblige à marcher à sa hauteur. Il s'amuse à lui rappeler la fuite de sa frère mais Yara reste impassible. Dans la salle du trône du Donjon Rouge, il laisse la corde de Yara à un de ses hommes. Yara assiste à la "livraison" des Sand et à la nouvelle alliance entre les Lannister et les Greyjoy.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup