FANDOM

Lady Mormont a des mots sévères et pourtant fondés. Mon fils est mort pour Robb Stark, le Jeune Loup. Je croyait que nous ne retrouverions pas d'autre roi de mon vivant. Je ne me suis pas rallié à votre cause car je ne voulais pas voir d'autres Manderly mourrir pour rien. Mais j'avais tort. Jon Snow leur a fait payé les Noces Pourpres ! Il est le Loup Blanc. Il est le Roi du Nord !
—Wyman Manderly[src]

Wyman Manderly est le seigneur actuel de la Maison Manderly, une noble maison du Nord de Westeros. Il s'agit d'un personnage mineur qui apparaît dans la saison 6 et notamment dans l'épisode "Les Vents de l'Hiver".

Biographie

Contexte

Son fils, Wendel Manderly, s'était engagé aux côtés de Robb Stark. Mais il fut assassiné lors des Noces Pourpres.

Saison 6

Suite au décès de son fils, Lord Manderly refuse de se joindre à Jon Snow pour reprendre Winterfell car il a perdu assez d'hommes dans la guerre précédente. Après la reprise de Winterfell par les Stark, les seigneurs du Nord se réunissent pour discuter de l'avenir. Personne ne veut suivre Jon jusqu'à ce que Lady Lyanna Mormont leur rappelle à tous que le Nord se souvient et qu'ils sont tous loyaux envers la Maison Stark et que Jon Snow est leur nouveau roi, même s'il est le bâtard d'Eddard Stark. Face à ce discours, Lord Manderly reconnait son erreur et reconnait en Jon Snow son nouveau roi.