FANDOM

Lady Mormont parle durement mais elle dit vrai. Mon fils est mort pour Robb Stark, le Jeune Loup. Je ne pensais pas trouver de nouveau roi de mon vivant. Je ne me suis pas rallié à vous pour éviter la mort inutile de mes miens. J'ai eu tort. Jon Snow a vengé les Noces Pourpres ! Il est le Loup Blanc. Le Roi du Nord !
— Wyman Manderly [src]

Wyman Manderly est le seigneur actuel de la maison Manderly, une noble maison du Nord de Westeros. Il s'agit d'un personnage mineure qui apparaît dans la saison 6 et notamment dans l'épisode final, intitulé The Winds of Winter.

Biographie

Contexte

Son fils, Wendel Manderly, s'était engagé aux côtés de Robb Stark. Mais il fut assassiné lors des Noces Pourpres.

Saison 6

Suite au décès de son fils, Lord Manderly refuse de se joindre à Jon Snow pour reprendre Winterfell car il a perdu assez d'homme dans la précédente guerre. Après la reprise de Winterfell par les Stark, les seigneurs du Nord se réunissent pour discuter de l'avenir. Personne ne veut suivre Jon jusqu'à ce que Lady Lyanna Mormont leur rappelle à tous que le Nord se souvient et qu'ils sont tous loyaux envers la Maison Stark et que Jon Snow est leur nouveau roi, même s'il est le bâtard d'Eddard Stark. Face à ce discours, Lord Manderly reconnait son erreur et reconnait en Jon Snow, son nouveau roi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard