Fandom

Wiki Game of Thrones

Wun Weg Wun Dar Wun

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Wun Weg Wun Dar Wun est un personnages récurrent dans la cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est joué par l'acteur Ian Whyte. C'était un sauvageon géant qui résidait à Durlieu avant d'être sauvé par Jon Snow et emmené au sud du Mur. Il a été plus communément appelé par les autres sauvageons que "Wun Wun".

Histoire

Jeunesse

Saison 5

Wun Wun assiste à la réunion où Jon Snow propose une alliance entre la Garde de Nuit et le Peuple libre durant laquelle il accepte de faire confiance à Tormund pour suivre Jon jusqu'au Mur et le passer. Lorsque les Marcheurs Blancs attaquent Wun Wun reste dans la maison servant de lieu de réunion avant de la casser pour sortir et se débarrasser des Spectres. Il combat avec Jon et Tormund les spectres pour essayer de gagner du temps pour que les gens souhaitant partir puissent accéder aux bateaux et aussi de calmer le mouvement de paniquer. Lorsque le mur d'enceinte du village est détruit, Tormund lui ordonne d'aller à la mer, il reste cependant en retrait pour se débarrasser des spectres et laisser du temps à Jon, Tormund et Edd de gagner la dernière barque. Il rejoint rentre ensuite dans la mer et suit les bateaux.

Il passe avec les sauvageons le mur où beaucoup de frères de la Garde de Nuit le dévisagent.

Saison 6

Il force la porte de Châteaunoir pour les sauvageons menés par Edd et Tormund. Lorsqu'il reçoit une flèche dans l'épaule, il attrape l'homme pour les jambes et l'éclate en le frappant contre un mur ce qui a pour effet de faire rendre les armes des frères de la Garde de Nuit.

Lorsque Jon Snow vient demander de l'aide aux sauvageons pour reprendre Winterfell et les sauver des Bolton, Wun Wun est le premier à accepter de l'aider.

Durant la Bataille des Bâtards, Wun Wun reste en retrait avec Davos Mervault dans l'infanterie et attaque seulement lorsque Davos leur donne l'ordre. Il se retrouve piéger avec l'armée Stark lorsque l'armée de Ramsay les encercle. Il tente de faire une percée sans succès et est sauvé avec les autres lorsque l'armée Arryn vient les aider. Il court avec Jon et Tormund jusqu'à Winterfell où il détruit la porte mais mortellement blessé, il tombe à genoux et est achevé d'une flèche dans l’œil par Ramsay

Apparitions

Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard