Fandom

Wiki Game of Thrones

Winterfell

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Winterfell est le siège de la maison Stark. C'est un grand château situé au centre du Nord, d'où le chef de la famille Stark règne sur son peuple. C'est la capitale du Nord sous le règne du roi Robb Stark. Le château est situé à côté de la Route Royale qui les mène depuis le mur jusqu'à Port-Réal, plus d'un millier de miles au sud. Il est situé au sommet des sources chaudes qui gardent le château au chaud même dans les pires hivers. Des sinueuses tombes situées sous le château contiennent les restes des rois et des seigneurs Stark et garde l'histoire de l'ancienne famille. Le château a existé pendant des millénaires. Il a été bâti par Brandon le Bâtisseur.

Le château est mis à la torche par Ramsay Snow après que Theon Greyjoy eut été trahi par ses propres hommes. Après la chute de Moat Cailin, l'armée Bolton s'installe à Winterfell où Ramsay Bolton vit et se déclare Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord.

Winterfell est reprise aux Bolton par la coalition Arryn-Stark mené par Jon Snow et Sansa Stark suite à la seconde bataille de Winterfell. Cette bataille voit le rétablissement de la domination de la maison Stark sur le Nord.

Résidents

Règne des Stark

Règne des Bolton

  • Lord Roose Bolton, le sire de Winterfell, le sire de Fort-Terreur, le Gouverneur du Nord et le Seigneur suzerain du Nord. Tué par son propre fils.
    • Lady Walda Frey, dernière épouse de Roose. Petite-fille de Lord Walder Frey. Dévorée vivante par les chiens de Ramsay.
    • Ramsay Bolton, son fils bâtard, Sir de Winterfell. Dévoré vivant par ses propres chiens.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard