FANDOM

Willem Lannister est un personnage mineur de la troisième saison de Game of Thrones et il est interprété par Timothy Gibbons.

C'est le troisième fils de Kevan Lannister et de Dorna Lannister, et le frère cadet de Lancel et de Martyn avec lequel il n'a qu'un an d'écart, ce qui en fait l'arrière petit-fils de l'oncle de Tywin Lannister.

Biographie

Saison 3

Willem Lannister, âgé de quatorze ans, et son frère Martyn sont capturés par Edmure Tully qui s'est emparé d'un moulin appartenant aux Lannister, faisant reculer l'armée dirigée par Gregor Clegane. Les deux sont gardés comme otages à Vivesaigues, le siège de la maison Tully.

Willem et Martyn rencontrent Talisa Stark, qui vient dans leur cellule commune pour soigner la main blessée de Martyn. Willem regarde silencieusement, tandis que son frère demande si Robb Stark peut se changer en loup la nuit et s' il dévore ses ennemis. Celle-ci confirme mais précise qu'il ne mange pas les enfants sauf les soirs de pleine lune.

Quelques jours plus tard, malgré les ordres de Robb Stark, Rickard Karstark entre dans leur cellule et assassine Willem et son frère, en représailles pour son fils, lui-même tué par Jaime Lannister.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard