FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Willem Frey est un personnage mentionné dans la deuxième et troisième saison de Game of Thrones.

Biographie

Contexte

Ser Willem est un chevalier ainsi qu'un membre de la maison Frey. Un jour, il se maria et Jaime Lannister participa aux joutes de la cérémonie, durant lesquels il battit Ser Balon Swann. Alton Lannister fut l'écuyer de remplacement durant cet événement, puisque l'écuyer de Jaime n'était pas en état de faire son devoir. Alton s'illustra en tant qu'écuyer, et cette expérience le marqua à vie.

Saison 2

Alton Lannister en prison

Alton Lannister emprisonné

Enfermés tous les deux au campement de Robb Stark suite à la défaite de la Bataille du Bois-aux-Murmures, Jaime et Alton se retrouvent prisonniers dans la même cellule. Les deux hommes discutent alors de leurs divers faits d'armes. Alton rappelle alors à son cousin éloigné avoir été son écuyer au mariage de Willem Frey. Il exprima la fierté qu'il avait ressenti à ce moment-là et avoue avoir quitté les lices à contrecœur, après y être resté des heures suite à l'affrontement.

Jaime lui confie alors qu'il s'en souvient et qu'il avait été un bon écuyer, puisqu'il se contentait de faire ce qu'on attendait de lui.

Saison 3

Brienne de Torth escorte le régicide jusqu'à Port-Réal pour pouvoir l'échanger contre Sansa et Arya Stark, néanmoins un paysan reconnait en chemin Jaime Lannister. Ce dernier affirme l'avoir vu combattre au mariage de Ser Willem Frey.

Saison 7

Suite à la convocation d'Arya Stark sous l’apparence de lord Walder Frey, il se rend supposément au festin de même que tous les Frey. Il meurt ensuite empoisonné par le vin.