FANDOM

Ser Waymar Royce était le troisième fils de Lord Yohn Royce. Il a rejoint la Garde de Nuit, où, après la prestation de serment, il a été affecté en tant que patrouilleur.

Biographie

Jeunesse

Waymar a rejoint la Garde de Nuit parce qu'il avait peu de chances d'hériter des titres ou des terres appartenant à sa famille, étant donné qu'il était le troisième fils de son père. Au cours de son voyage dans le Nord, il a été invité à Winterfell, où Sansa Stark était amoureuse de lui.

Saison 1

Waymar, après être devenu patrouilleur dans la Garde de Nuit, six mois plus tôt, a été choisi pour diriger sa première mission Au-delà du Mur. Parti dans la forêt, avec à ses côtés Will et Gared, il a pour objectif de trouver un groupe de sauvageons. Will, parti en éclaireur, affirme avoir trouvé leurs cadavres, ce qui ne semble pas surprendre Waymar qui considère normal qu'ils se massacrent mutuellement. Au lieu de retourner à Châteaunoir, Waymar, comme le propose Gared, en demandant à ce dernier s'il a peur des morts, veut examiner de plus près ces sauvageons. Il propose à Will qui n'a pas envie d'y retourner de s'enfuir vers le sud s'il le désire tout en le menaçant de décapitation pour désertion, voire de le tuer lui même.

À leur arrivée, les cadavres ont disparu de la clairière. Alors qu'il fouille les restes du campement en compagnie de Gared, un des morts qui s'est relevé tue Waymar.

Personnalité

Waymar est décrit comme étant un jeune homme de dix-huit ans, attirant, gracieux et mince, aux yeux gris et longs, avec des mains élégantes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard