FANDOM

Walder Rivers, aussi appelé Walder le Noir, est un personnage récurrent dans la troisième et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Tim Plester et fait ses débuts dans l'épisode "L'Ascension". Walder était le fils de Walder Frey, il est tué puis découpé, et ses restes sont dispersés dans une tarte par Arya Stark.

Biographie

Saison 3

Walder le Noir est envoyé avec Lothar Frey à Vivesaigues pour négocier avec Robb Stark.

Pour que l'armée Frey rejoigne celle du nord, ils demandent, d'après les exigences de Walder Frey, Harrenhal et veulent que l'oncle de Robb Stark, Edmure Tully épouse l'une des filles de la Maison Frey.

La proposition s’avère être une trahison, lors du mariage de Edmure Tully et Roslin Frey presque tous les soldats de l'armée du nord, ainsi que Robb Stark et sa femme sont tués. Durant ces Noces Pourpres, Walder le Noir égorge Catelyn Stark.

Saison 6

Walder Rivers rapporte à son père qu'ils étaient incapables de tenir Vivesaigues et que Brynden Tully l'a reconquis. Walder Frey envoie ces fils Walder Rivers et Lothar Frey essayaient de décourageaient Brynden Tully.

Walder et Lothar commencent le siège de Vivesaigues, menaçant de tuer Edmure Tully si Brynden ne rendait pas le château. Walder met un couteau sous la gorge d'Edmure, menaçant de le tuer comme il a tué Catelyn Stark, Brynden ne répond pas aux menaces et refuse de rendre le château. Quand Jaime Lannister arrive au camp Frey, Walder réagit négativement à sa présence, et refuse d'obéir à ces ordres, mais Jaime le frappe au visage.

Walder est présent au banquet en l'honneur de la capture de Vivesaigues. Après un certain temps, lui et son frère Lothar Frey sont tués par Arya Stark, puis découpé et mis dans une tourte pour nourrir leur père Walder Frey. Arya mentionne que Walder le Noir a été le plus difficile à découper.

Personnalité

Walder Rivers est un homme impulsif, colérique et stupide. Il est toujours accompagné de son demi-frère Lothar Frey qui a un comportement inverse du sien.

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver