Fandom

Wiki Game of Thrones

Viserys Targaryen

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"On retourne à la maison avec une armée. Avec l'armée de Khal Drogo. Je laisserai la totalité de sa tribu te baiser, l'ensemble de ses 40 000 hommes et leurs chevaux s'il fallait en passer par là."
―Viserys à Daenerys [src]

Viserys Targaryen est un personnage principal dans la première saison de Game of Thrones. Il est interprété par Harry Lloyd et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Viserys est le fils de l'ancien roi, Aerys II Targaryen, le Roi Fou, dépossédé de son trône par l'Usurpateur Robert Baratheon. Viserys est un jeune homme cruel et vain qui veut à tout prix reconquérir le trône de ses ancêtres. Toute sa vie, Viserys a vécu en exil dans les Cités libres, cultivant sa paranoïa des hommes de mains de l'usurpateur à ses trousses. Pour servir ses intérêts, il n'hésite pas à sacrifier ceux de sa sœur, Daenerys.

Biographie

Jeunesse

Viserys a dû quitter Westeros à l'âge de 5 ans. Il a perdu sa mère peu de temps après qu'elle ait donné naissance à sa jeune sœur Daenerys qu'il considère comme un objet lui appartenant. Il considère qu'il est le vrai roi des sept couronnes, que Robert Baratheon n'est qu'un usurpateur et veut à tout prix revenir à Westeros et retrouver la place qui lui est due.

Saison 1

Viserys vit depuis six mois chez un riche magistrat de Pentos nommé Illyrio Mopatis. Ilyrio a arrangé le mariage entre la sœur de Viserys, la jeune Daenerys, avec un seigneur barbare du peuple du cheval, Khal Drogo. Ce mariage arrangé est censé apporter à Viserys l'armée dont il a besoin pour reconquérir le Trône de Fer de ses ancêtres. Mais avant cela, le khalasar de Khal Drogo doit se rendre au Dosh khaleen afin d'y présenter Daenerys et recevoir la bénédiction des devineresses. Refusant d'écouter les conseils de maître Illyrio, Viserys accompagne le Khalasar de Khal Drogo. Isolé du reste du groupe, il rumine sa haine et sa rancœur, allant jusqu'à lever la main sur sa sœur. Pour cela, il est contraint par Khal Drogo à suivre le khalasar à pied. Épuisé par cette épreuve, Viserys accepte le lendemain de monter dans une roulotte, ignorant qu'il s'agit là de la pire honte possible pour un membre du peuple du cheval. Arrivé au Dosh kaleen, Viserys, ivre, se permet de dégainer l'épée dans le lieu sacré où nulle arme n'est tolérée et où verser le sang est le pire crime possible. Il réclame alors à Drogo la couronne que ce dernier lui avait promise en échange de sa sœur. Nullement décontenancé, Khal Drogo fait maîtriser Viserys, fait fondre son immense ceinture d'or pur dans un chaudron, et déverse le contenu sur la tête de Viserys, tuant celui-ci sur le coup.

Personnalité

Viserys est un jeune homme arrogant, persuadé d'être le seul à pouvoir régner. Pensant que les Dothrakis lui seraient fidèles et plieraient devant lui, il est profondément vexé lorsqu'il s'aperçoit qu'il doit suivre Drogo et Daenerys, voir même obéir à leurs ordres. Désespéré et en larmes avant de mourir, il demande l'aide de sa sœur qu'il a toujours traité comme une marchandise, et ne s'attendait pas à ce qu'elle ne fasse rien pour l'aider. En outre, il ne comprend pas le Dothraki et devra sans cesse demander la traduction de ce qui se dit à Jorah Mormont, ce qui sera un handicap pour lui au sein du campement de Drogo.

Galerie

Citations

"Montre-leur que tu as maintenant un corps de femme."
―Viserys à Daenerys Targaryen [src]
"Illyrio n'est pas un idiot. Il sait que je n'oublierai pas mes amis quand je recouvrerai mon trône."
―Viserys explique à Daenerys les motivations d'Illyrio [src]
"Il faut que tu sois parfaite, aujourd'hui. Tu peux faire ça pour moi ? Tu ne veux pas réveiller le dragon, n'est-ce pas ?"
―Viserys à sa sœur juste avant la rencontre avec Drogo [src]
"Quand on écrira l'histoire de mon règne, ma charmante sœur, on dira qu'il a commencé aujourd'hui."
―Viserys Targaryen [src]
"Je sais comment manœuvrer un homme comme Drogo. Je lui donne une reine, il me donne une armée."
―Viserys déclare pouvoir manipuler Khal Drogo à sa guise [src]
"Vous me prenez pour un idiot ?"
―Viserys à Illyrio Mopatis [src]
"Moi aussi. Mais ils nous l'ont prise notre maison. Alors dis-moi, ma charmante sœur, comment fait-t-on pour retourner à la maison ?"
―Viserys questionne sa soeur [src]
"Je leur pisse dessus aux oracles dothrakis. Cela fait dix-sept ans que j'attends de retrouver mon trône."
―Viserys est impatient de reconquérir le Trône de Fer [src]
"Je ne cherche ni hospitalité, ni confort. Je ne quitterai Drogo que lorsqu'il aura tenu sa parole et rendu ma couronne."
―Viserys affirme qu'il restera avec Drogo jusqu'à ce que ce dernier ne tienne son engagement [src]
"Oui, Mormont. Aussi pénible que puisse être la vie, je la préfère encore à une décapitation."
―Viserys Targaryen [src]
"Tu as envoyé cette catin pour me donner des ordres ? J'aurais dû te renvoyer sa tête !"
―Viserys à Daenerys [src]
"Comment oses-tu être d'une telle insolence avec moi ? Tu n'es que la putain d'un chef des sauvages, et maintenant, tu as réveillé le dragon !"
―Viserys violente sa soeur [src]
"Un monticule de boue. De la boue, de la merde et des branches, c'est tout ce que savent faire ces sauvages."
―Viserys parlant de Vaes Dothrak [src]
"Je les appelle comme je veux, ils sont mon peuple. C'est mon armée. Khal Drogo emmène mon armée dans la mauvaise direction."
―Viserys considère le peuple dothraki comme son armée [src]
"Les hommes courageux n'ont pas tué les dragons. Les hommes courageux les ont monté, les emmenant loin de Valyria pour construire la plus grande civilisation que ce monde ait jamais connu. C'est le souffle du plus grand des dragons qui a forgé le Trône de Fer, que l'usurpateur réchauffe pour moi. Les épées des vaincus, un millier d'épées que l'on a fait fondre comme autant de chandelles. "
―Viserys parle des dragons à Doreah [src]
"Non. Le dernier dragon est mort longtemps avant ma naissance. Je vais te dire ce que j'ai vu: Leurs crânes. Ils décoraient la salle du Trône dans le Donjon Rouge. Quand j'étais très jeune, j'avais trois ou quatre ans, mon père me les montrait un par un. Je lui récitait leurs noms et si je ne faisais pas d'erreurs, il me donnait une petite dragée. Ceux qui étaient prêts de la porte étaient les derniers qui purent éclore, ils étaient rabougris et difformes. Leurs crânes n'étaient pas plus grand que celui d'un chien, mais... à mesure que l'on se rapprochait du Trône de Fer, ils devenaient plus grands, encore plus grands et encore plus grands."
―Viserys Targaryen explique à Doreah qu'il n'a pas connu les dragons tout en faisant l'amour avec elle [src]
"Apprendre à ma sœur à être une meilleur amante ? Crois-tu que je t'ai acheté pour que Khal Drogo ait du plaisir ? Quelle jolie petite idiote ! Et bien, allons, continue."
―Viserys à Doreah [src]
"Ce ne sera pas un vrai Targaryen... ni un véritable dragon."
―Viserys en parlant du bébé à naître de Daenerys [src]
"Tout ce qui est à ma sœur m'appartient."
―Viserys Targaryen [src]
"Je suis le dernier espoir d'une dynastie, Mormont. L'avenir de la plus grande dynastie que le monde ait connu repose sur mes épaules depuis que j'ai l'âge de cinq ans. Et nul ne m'a jamais donné ce qu'on lui a donné à elle, sous cette tente. Je n'ai rien eu, pas une miette. Sans rien, comment pourrais-je porter cette charge ? Pour régner, ne faut-il pas soit fortune, soit terreur, soit amour ?"
―Viserys à Jorah Mormont [src]
"Vous êtes la figure même de la noblesse et de l'honneur. Croyez-vous que je ne vous vois pas dévorer ma sœur des yeux ? Croyez-vous que je ne sais pas ce que vous cherchez ? Peu m'importe, je vous la laisse. Libre à elle d'être la reine des sauvages et de faire des repas fins de viande sanguinolente, quand à vous, dégustez dont tous les morceaux d'elle dont ils vous plaira. Mais laissez-moi partir."
―Viserys à Jorah [src]
"Vous m'avez juré allégeance. Le mot loyauté vous est-il étranger ?"
―Viserys défie Jorah [src]
"Ce n'est pas la place d'un roi."
―Viserys à Khal Drogo [src]
"Je veux ce pour quoi je suis venu. Je veux la couronne qu'il m'a promise. Il t'a acheté, mais il ne t'a jamais payé. Dis-lui que je veux ce qu'il me doit sinon je te reprends. Le bébé, il peut le garder. Je l'arracherai de ton ventre et le lui laisserai."
―Viserys braque son épée sur Daenerys enceinte et exige sa couronne [src]
"Personne ne me touche ! Je suis le dragon ! Je suis le dragon ! Je veux ma couronne !"
―Dernières paroles de Viserys avant que Drogo ne l'exécute [src]

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard