FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Villevieille est la deuxième ville des Sept Couronnes de par sa taille. Elle est de loin la ville la plus ancienne de Westeros ; son histoire remonte aux Premiers Hommes. Elle se situe à l'extrême sud-ouest du continent, à l'embouchure du fleuve Hydromel.

Villevieille est le siège de la Maison Hightower, qui fut la vassale de la Maison Tyrell de Hautjardin.

Localisation & Description

Villevieille se situe au Sud-Ouest dans la région du Bief à l'embouchure du fleuve Hydromel.

Villevieille est une cité construite en roche blanche avec une épaisse muraille blanche l'entourant. Non loin de l'Hydromel, sur Bataille-Isle, se dresse la Grand-Tour, le phare où vit la Maison Hightower. La ville abrite la Citadelle, qui est le siège de l'Ordre des Mestres, ainsi que le Septuaire Étoilé, l'ancien haut-lieu de la Foi des Sept, avant que celui-ci ne fut supplanté par le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

Histoire

Saison 6

Samwell Tarly et Vère se rendent à Villevieille pour qu'il puisse commencer sa formation de mestre.

Saison 7

Sam poursuit sa formation de mestre et Vère loge dans un bâtiment proche de la Citadelle.

Jorah Mormont se rend à Villevieille pour être soigné de la Grisécaille. Lorsqu'il est guérit, il quitte la ville.

Société

Économie

La richesse de Villevieille vient principalement du commerce avec divers marchants venus des quatre coin du monde.

Habitants Notables

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard