FANDOM

Nan ou Vieille Nan est un personnage récurrent dans la première et sixième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Margaret John dans la Saison 1 puis par Annette Tierney dans la Saison 6 dans les visions de Bran Stark.

Nan est une femme de ménage et une nounou narratrice à Winterfell. Elle est l'arrière-grand-mère d'Hodor.

Biographie

Jeunesse

Le seul membre de sa famille encore en vie est Hodor, son arrière petit-fils.

C'est la personne la plus âgée de Winterfell. Son occupation est de raconter des histoires aux enfants Stark. Elle raconte généralement des histoires d'au-delà du Mur, pour les effrayer afin qu'ils ouvrent leur esprit à la vérité sur les créatures qui peuvent avoir survécu au-delà du Mur.

Saison 1

Bran Stark se souvient des histoires que la Vieille Nan lui a raconté à propos de ceux qui vivent au-delà du mur tout en regardant l'exécution d'un déserteur de la Garde de Nuit.

Saison 6

Dans l'une des visions de Bran, Eddard Stark alors jeune, propose à Hodor de son vrai nom Wylis de s’entraîner avec eux qui accepte mais avant qu'il ne puisse Nan l'en empêche lui disant qu'il doit laisser les épées aux jeunes seigneurs et explique à Ned qu'il n'a pas apprendre car il est palefrenier.

Dans une autre vision de Bran, au moment du départ de Ned pour Les Eyrié, Nan assiste à son départ aux côtés d'Hodor. Elle assiste impuissante aux convulsions de son petit fils qui dans le présent empêche les autres de passer.

Personnalité

Vieille Nan est décrite comme étant une femme vieille et laide. Elle est édentée, trapue et ridée. Elle est presque aveugle et trop faible pour monter les escaliers. Elle a une petite quantité de cheveux situé sur le côté gauche de la tête.

Dans les livres

Dans A Clash of Kings, Arya Stark utilise le surnom Nymeria ou Nan pour faire court, après s'être présenté en tant que telle à lord Roose Bolton. Dans A Feast for Crows, Après le sac de Winterfell, Nan fait parmi des captifs qui sont détenus à Fort-Terreur. Dans A Dance with Dragons, Vieille Nan est probablement mort, selon Theon Greyjoy, mais cela n'a pas été confirmé.

Histoires

Certains des contes de la Vieille Nan comprennent :

Anecdotes

  • L'actrice Margaret John, qui interprète Vieille Nan dans la saison 1, décède le 2 février 2011, deux mois avant la diffusion de la saison, et toutes ses scènes avaient déjà été terminé. Elle est considéré comme décédé par les scénaristes entre les saisons.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard