FANDOM

Vhagar était l'un des dragons utilisés par Aegon le Conquérant et ses sœurs, Rhaenys et Visenya, pendant la Conquête. Ses flammes pouvaient faire fondre l'armure d'un chevalier.

Biographie

Contexte

Pendant la Guerre de la Conquête, Vhagar était chevauchée par la sœur/femme aînée d'Aegon, Visenya. Avec Balerion et Meraxès, Vhagar a combattue au Champ de Feu où elle a brûler un nombre incalculable de soldats au service des Lannister et des Jardinier.

Dans le but d'obtenir la reddition des autres royaume de Westeros, Rhaenys voyagea jusqu'au Val d'Arryn avec Vhagar. La Maison Arryn pensait résister aux dragons en restant cacher derrière ses imprenables Montagnes de la Lune. Comme l'avait fait Aegon avec Harren Chenu à Harrenhal, Visenya survola les Eyrié avec Vhagar et posa le pied au sol pour pouvoir parlementer. Finalement, les Eyrié n'ont pas eut a subir le même sort à Harrenhal : la Reine Régente Sharra Arryn accepta de plier le genou à condition que son jeune fils, le jeune Ronnel Arryn, puisse faire une ballade en vol sur le dos de Vhagar. Fidèle à sa parole, Visenya fit une ballade sur le dos de son dragon avec Ronnel.

Après la Conquête, Vhagar a vécut pendant encore cent trente années jusqu'au commencement de l'une des plus grandes guerres civiles de Westeros appelée la Danse des Dragons. Elle mourut lors de la Bataille au-dessus de l'Œildieu, emportant avec elle, son cavalier, le dragon Caraxès et Daemon Targaryen.

Saison 2

Alors qu'elle est située à Harrenhal au service de Tywin Lannister, sous une fausse identité, Arya Stark mentionne que Vhagar avait été la monture de Visenya Targaryen pendant la Conquête.

Saison 3

Alors qu'il est dans sa cellule à Peyredragon, Davos Mervault apprend à lire en lisant Histoire d'Aegon le Conquérant et de sa Conquête de Westeros que lui a prêté la princesse Shireen. Il a du mal à prononcer le nom de Vhagar.

Saison 5

Shireen Baratheon lit La Danse des Dragons, l'histoire vraie, un livre narrant la guerre civile où Vhagar a trouvé la mort.

Dans les livres

On pouvait monter un cheval dans le gosier de Vhagar. La couleur des écailles, des cornes, des os, des ailes et de la crête de la colonne vertébrale de Vhagar reste un mystère, tout comme la couleur de ses flammes.

Au moment de la Danse des Dragons, Vhagar a survécut à une centaine de batailles. Elle était presque aussi grande que Balerion et était le plus ancien et le plus grand des dragons de Westeros. Son hurlement était si puissant qu'il pouvait mêmes ébranler les fondations d'Accalmie.

Au cours de la Conquête, Aegon I Targaryen a envoyé sa flotte, commandée par Daemon Velaryon, pour prendre Goëville. Daemon et la flotte ont été accompagnés par Visenya Targaryen, qui montait Vhagar. Dans la bataille qui a suivi, la flotte Arryn était capable de vaincre la flotte Targaryen et Daemon Velaryon a été tué. Visenya a récupéré ce qu'elle pouvait de la situation, en utilisant Vhagar pour brûler la flotte Arryn. La perte de la flotte Arryn a poussé les Trois Sœurs à se révolter contre la Maison Arryn.

Vhagar a participé, pour la seule et unique fois dans l'histoire, au Champ de Feu avec Meraxès et Balerion. Ils ont brûlés vifs 4000 hommes ce jour-là. Le Roi Mern IX mourut avec le reste de la Maison Jardinier. L'armée a été vaincue et la Maison Targaryen était victorieuse.

Ensuite, Visenya monta sur Vhagar pour venir au Val. Tout comme Aegon, qui montait volé Balerion, pour attaquer Harrenhal, Visenya monta  directement sur Vhagar pour atteindre les montagnes infranchissables des Eyrié. À son arrivée, la reine douairière Sharra Arryn est sorti pour retrouver son fils, le roi Ronnel Arryn avec Visenya. Le jeune roi pria sa mère pour une balade sur le dos de Vhagar. Sharra plia le genou et se rendit, ce qui à permit au roi Ronnel de faire un tour sur Vhagar avec Visenya. La reddition de Sharra sur le Val a fait du roi Ronnel, le dernier Roi de la Montagne et du Val.

Pendant le règne du roi Viserys I Targaryen, lady Laena Velaryon monta Vhagar à l’âge de douze ans. Lorsque Laena et son mari, le prince Daemon Targaryen, ont volé à travers le Détroit jusqu'à Pentos, Volantis, Qohor et Norvos, dans chacune des villes, des foules se déplaçaient pour voir Vhagar et Caraxès. Après son retour à Lamarck, Vhagar, Caraxès et Syrax prirent souvent leur envol avec leurs cavaliers, Laena, Daemon, et la princesse Rhaenyra, ensemble.

En l'an 129 après la Conquête, Vhagar avait pratiquement la même taille que Balerion, elle était presque aussi grande qu'elle ne l'avait été pendant la Conquête. Elle était le plus grand dragon de Westeros.

Galerie