FANDOM

Vhagar était l'un des dragons utilisés par Aegon le Conquérant et ses sœurs, Rhaenys et Visenya, pendant la Conquête. Son nom est celui d'une divinité de Valyria. Vhagar a été monté par Visenya pendant la Conquête.

Apparence

On pouvait monter un cheval dans le gosier de Vhagar. Le souffle de Vhagar était si chaud qu'il pouvait faire fondre l'armure d'un chevalier et le cuire à l'intérieur. La couleur des écailles de Vhagar, des cornes, d'os, des ailes et de la crête de la colonne vertébrale est inconnue, tout comme la couleur de sa flamme.

Au moment de la Danse des Dragons, Vhagar a survécut à une centaine de batailles. Elle était presque aussi grande que Balerion et était le plus ancien et le plus grand des dragons de Westeros. Son hurlement était si puissant qu'il pouvait mêmes ébranler les fondations d'Accalmie.

Histoire

La Conquête

Au cours de la Conquête, Aegon I Targaryen a envoyé sa flotte, commandée par Daemon Velaryon, pour prendre Goëville. Daemon et la flotte ont été accompagnés par Visenya Targaryen, qui montait Vhagar. Dans la bataille qui a suivi, la flotte Arryn était capable de vaincre la flotte Targaryen et Daemon Velaryon a été tué. Visenya a récupéré ce qu'elle pouvait de la situation, en utilisant Vhagar pour brûler la flotte Arryn. La perte de la flotte Arryn a poussé les Trois Sœurs à se révolter contre la Maison Arryn.

Vhagar a participé, pour la seule et unique fois dans l'histoire, au Champ de Feu avec Meraxès et Balerion. Ils ont brûlés vifs 4000 hommes ce jour-là. Le Roi Mern IX mourut avec le reste de la maison Jardinier. L'armée a été vaincue et la Maison Targaryen était victorieuse.

Ensuite, Visenya monta sur Vhagar pour venir au Val. Tout comme Aegon, qui montait volé Balerion, pour attaquer Harrenhal, Visenya monta  directement sur Vhagar pour atteindre les montagnes infranchissables des Eyrié. À son arrivée, la reine douairière Sharra Arryn est sorti pour retrouver son fils, le roi Ronnel Arryn avec Visenya. Le jeune roi pria sa mère pour une balade sur le dos de Vhagar. Sharra plia le genou et se rendit, ce qui à permit au roi Ronnel de faire un tour sur Vhagar avec Visenya. La reddition de Sharra sur le Val a fait du roi Ronnel, le dernier roi de la Montagne et du Val.

Reigne de Viserys I

Pendant le règne du roi Viserys I Targaryen, lady Laena Velaryon monta Vhagar à l’âge de douze ans. Lorsque Laena et son mari, le prince Daemon Targaryen, ont volé à travers le Détroit jusqu'à Pentos, Volantis, Qohor et Norvos, dans chacune des villes, des foules se déplaçaient pour voir Vhagar et Caraxes. Après son retour à Lamarck, Vhagar, Caraxes et Syrax prirent souvent leur envol avec leurs cavaliers, Laena, Daemon, et la princesse Rhaenyra, ensemble.

La Danse des Dragons

En 129 ap.-C., Vhagar avait pratiquement la même taille que Balerion, elle était presque aussi grande qu'elle ne l'avait été pendant la Conquête. Elle était le plus grand dragon de Westeros.

Héritage