FANDOM

Vermithor, dit la Furie d'Airain, était un dragon monté par le Roi Jaehaerys I Targaryen.

Biographie

Contexte

Vermithor est d'abord monté par le vieux Roi jusqu'à la mort de ce dernier. Sans cavalier, il redevint sauvage et établit sa tanière dans une caverne fumante de Montdragon.

Danse des Dragons

En l'an 129, le prince Jaehaerys I Targaryen offre terres, titres et richesses à n'importe quel Semances de Dragons parvenant à maîtriser un Dragon. La plus part des candidats échouent brûlés ou écrasés. Hugh Marteau réussit à le maîtriser et combat aux côtés des Partisans Noirs. Lors du Sac de Tumbleton‏‎, alors que la victoire semble acquise aux Noirs, Ulf le Blanc et Hugh Marteau les trahissent et retournent leurs Dragons contre la ville et ses défenseurs. Le carnage est énorme. Tumbleton est ravagée par le feu de Vermithor et d'Aile d'argent, et des milliers de Noirs meurent brûlés vifs ou noyés. Lors du second Sac de Tumbleton‏‎ et de l'attaque surprise des Noirs, Hugh Marteau tente de rejoindre son Dragon pour participer à la bataille, mais il est tué par Lord Jon Roxton. Vermithor déchaîné, ravage indistinctement les rangs des deux camps. Addam Velaryon sur Fumée-des-Mers, voyant le Dragon décimer les troupes au sol, dirige sa monture sur lui en sachant pertinemment que son Dragon et lui n'ont aucune chance face au vieux dragon de Bronze. Les deux bêtes se battent jusqu'à atteindre le sol, et Tessarion les y rejoint dans une mêlée sanglante. Aucuns des trois ne survit : Fumée-des-Mers et Addam sont tués par Vermithor qui meurt de ses blessures peu après, alors que Tessarion tente de s'envoler par trois fois avant d'être achevé par Billy Burley.

Apparence

Il était âgé (Lors de la Dance des Dragons), grand et puissant : de tout les Dragons de Westeros, seul Vhagar le surpassait en âge et en taille. Il était trois fois plus grand que Tessarion. Ses écailles et ses ailes étaient de couleur bronze. Il était également habitué aux hommes et tolérait facilement leur présence.