FANDOM

Travaux
Cette page est en cours de réécriture ou de restructuration importante
Litido (lui écrire) travaille en ce moment sur cet article. Merci de ne pas faire de modifications tant que ce message reste présent. Ce bandeau est destiné à limiter les risques de conflit de modification.
Ver Gris: "Moi, je n'avais pas de peur. Je n'étais jamais le plus grand, jamais le plus fort mais j'étais le plus courageux. Tout le temps."
Missandei: "Je veux bien le croire..."
Ver Gris: "Jusqu'à Missandei, de l'île de Naath, maintenant je connais la peur."
— Ver Gris avouant ses sentiments à Missandei[src]

Ver Gris est un personnage récurrent dans la troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Jacob Anderson et fait ses débuts dans l'épisode "Baisée par le feu". Il est le commandant des Immaculés. Il est également un des plus proches conseillers de Daenerys Targaryen.

Biographie

Contexte

ver Gris est originaire des Îles d'Été. Il a été

Après son enlèvement par les Maîtres, il commence sa formation d'Immaculés à l'âge de 5 ans.

Saison 3

Kissed by Fire 3x05 (13)

Ver Gris suit Daenerys Targaryen après la libération des Immaculés et des esclaves d'Astapor. Il est choisi parmi ses officiers pour commander tous les Immaculés. En apprenant son prénom, Daenerys permet à tous les soldats de changer de prénom s'ils le souhaitent. Ver Gris refuse en lui expliquant que c'est un nom porte-bonheur puisqu'il lui a permis de rencontrer la Briseuse de chaînes. A partir de ce moment, Ver Gris est présent à chaque réunion du conseil.

Lors de la rencontre avec les chefs des Puînés, Ver Gris propose de couper la langue de l'un des capitaines suite à un outrage fait à sa reine.

Lorsque Daario Naharis propose d'entrer par une porte arrière la ville en emmenant avec lui seulement Ser Jorah Mormont et Ver Gris, Daenerys demande son avis au commandant des Immaculés. Ce dernier fait confiance à Daario. C'est ainsi que Daario, Jorah et Ver Gris entrent dans Yunkaï. Ils firent face à des soldats mais ils en reviennent vainqueurs et libèrent Yunkaï.

Après la prise de Yunkaï, il fait parti des Immaculés qui protègent Daenerys et ses conseillers.

Saison 4

Two Swords 4x01 (9)

Ver et Daario faisant un pari

Sur le chemin pour Meereen, Daenerys va le chercher avec Daario après avoir après qu’ils ont fait un pari. Elle découvre entrain de tenir une lame à bout de bras. Elle les informe qu’à cause de leur absence matinale, ils chevaucheront avec l’arrière garde puis avant de partir, elle ajoute que celui qui tiendra le plus longtemps, devra se trouver une autre reine, ce qui a pour effet d’arrêter leur concours. Ver Gris croise le regard de Missandei qui lui lance un regard moqueur. Après le départ des deux jeunes femmes, ils se relèvent et Daario questionne Ver Gris sur ses sentiments envers Missandei mais Ver Gris lui lance une pique et évite de lui répondre. Daario fait de même en rejoignant les troupes. Plus tard, lorsque les troupes s’arrêtent, il rejoint Daenerys et ses conseillers qui ont trouvé le corps d’une petite fille crucifiée à une borne.

À leur arrivée à Meereen, les Maîtres envoient leur champion affronté celui de Daenerys, il se propose avant Barristan, Jorah et Daario mais Daenerys refuse puisqu'il est le commandant des Immaculés et refuse de risquer sa vie.

Missandei Ver Gris 4x04

Missandei apprenant la langue commune à Ver Gris

Dans une tente, Missandei lui apprend à parler la langue commune puis Ver Gris la questionne son enfance et l'écoute attentivement. Il explique ensuite à Missandei qu'il ne se souvient pas de son passé, uniquement de sa vie d'Immaculé. Ver Gris lui avoue qu'il refuse de partir avant d'avoir tuer les maîtres. Ils sont interrompu par Daenerys venue chercher Ver Gris. Durant la nuit, il s'infiltre dans la ville, par les égouts déguisé, en esclave. Il interrompt un esclave. Il se présente à la foule et explique qu'il se bat maintenant pour Daenerys. L'esclave lui fait remarquer que eux ne savent pas se battre contrairement à lui et qu'ils n'ont pas d'arme. Ver Gris dépose alors son sac qui se révèle être rempli d'armes. Ver Gris leur explique ensuite qu'il y a 3 esclaves pour un maître et que s'ils ne font rien pour obtenir leur liberté alors personne ne le fera pour eux. Après la prise de Meereen, Ver Gris donne l'ordre aux Immaculés d'arrêter les Maîtres et de les crucifier.

Quelques jours après, il assiste à un conseil durant lequel il reste silencieux. Il apprend que les villes libérées par Daenerys pratiquent de nouveau l'esclavagisme.

Peu après, lorsque Daenerys reçoit les habitants de la ville et de ses environs pour répondre à leur requête, Ver Gris fait parti des Immaculés chargés de la protection de la reine. Il demeure à son poste, en bas de l'escalier du trône, durant toutes les entrevues.

The Mountain and the Viper 4x08 (17)

Ver Gris lors du bannissement de Jorah Mormont

Une après-midi alors qu'il se baigne, il observe Missandei nue lavée ses vêtement. Lorsqu'elle l'aperçoit à son tour, elle cache son corps. Plus tard, il rejoint Missandei dans la salle du trône et s'excuse de son comportement mais elle lui dit qu'il n'a pas à s'excuser. Missandei le questionne sur son passé mais Ver Gris n'a aucun souvenir. Lorsqu'elle s'excuse pour ce que les Maîtres lui ont fait, il lui dit à son tour qu'elle n'a pas à le faire car sans ça, il n'aurait jamais été un Immaculé et qu'il ne l'aurait pas rencontré. Lorsqu'il s’apprête à quitter la salle, Missandei l'appelle et lui dit qu'elle est heureuse qu'il l'ait vu. Peu après, après que Barristan Selmy ait découvert la trahison de Jorah Mormont, il se tient quelques marches avant le trône et fait comprendre à Jorah de ne pas avancer.

Après le départ de Jorah, il prend sa place aux côtés de Daenerys lors des requêtes. Il écoute la demande de Fennesz puis le père en silence. Après l'annonce de la mort de Zalla, Daenerys s'entretient avec Ver Gris et Missandei. Il lui apprend qu'ils ont perdu la trace de Drogon. Daenerys leur dit de la rejoindre aux catacombes.

Saison 5

The Wars to Come 5x01 (27)

Missandei demandant à parler en privé avec Ver Gris

Quelques jours plus tard, Rat Blanc est assassiné par les Fils de la Harpie à Meereen et Daenerys charge de l’inhumer avec les honneurs et en public ainsi que de trouver les responsables. Après le conseil, lorsqu'il se prépare, Missandei vient le voir pour lui parler. Il fait signe à ses hommes de partir et une fois seul avec elle, Missandei lui demande pourquoi les Immaculés vont aux bordels mais Ver Gris est incapable de lui répondre et part accomplir sa tâche. Plus tard, après le retour d'Hizdahr zo Loraq, il est présent lors de la rencontre entre sa reine et ce dernier durant laquelle il se trouve à sa gauche.

The House of Black and White 5x02 (54)

Ver Gris trouvant les affaires de l'homme faisant parti des fils de la Harpie

Le lendemain, il patrouille avec Daario Naharis qui lui explique que si les Immaculés ne trouvent aucun fils de la Harpie, c'est parce qu'ils sont voyants et restent en dehors de la population contrairement aux Puînés ce qui leur permettent de les trouver. Arrivés à une maison, Daario lui fait signe d'entrer. Ver Gris fouille la maison et constate qu'elle est vide. Daario lui demande alors s'il est pressé ou s'il a peur et Ver Gris lui répond que les Immaculés n'ont peur de rien. Daario lui rétorque c'est là le problème puis à côté de lui, s'approche du mur en lui disant que lorsque la peur disparaît, on oublie comment se cacher et transperce le mur d'où sort un fils de la Harpie. Ver Gris examine le trou pendant que ses hommes emmènent le criminel. Il y découvre plusieurs poignards ainsi que le masque de la Harpie. Peu après, il retourne à la Grande Pyramide où il écoute Daenerys et ses conseillers décider du sort du prisonnier. Il quitte le conseil après que Daenerys leur ait donné l'ordre. Après la mort du fils par Mossador, il assiste à son procès puis à son exécution. Lorsque la foule présente devient hostile, Ver Gris et plusieurs de ses hommes escortent la reine et ses conseillers en sécurité. Le soir, il informe Daenerys que tous ses hommes montent la garde avant de la laisser.

En fin de journée, les Fils de la Harpie lancent une attaque en ville. Entendant du bruit, Ver Gris et ses hommes se rendent sur place où Vala leur indique l'endroit où on fuit les Fils mais tombent en réalité dans une embuscade. Les Immaculés et les Fils de la Harpie se livrent alors une bataille sans merci où périssent de nombreux Immaculés. Durant la bataille, Ver Gris est poignardé dans son flanc droit mais tue de nombreux Fils de la Harpie avant de tomber mais à genoux mais continue de toute même de se battre. Lorsque Barristan Selmy arrive l'aider, cela lui permet de tuer plusieurs avant d'assister à la mort de son ami. Cependant, avant de tomber de fatigue et des suites de ses blessures, il arrive à empêcher un Fils d'égorger Barristan.

Saison 6

Saison 7

Dragonstone 7x01 (46)
Ver Gris arrive à Peyredragon avec Daenerys et sa flotte. Il se tient à quelques mètres de la reine pour qu'elle puisse découvrir seule le lieu de sa naissance. Il l'accompagne jusqu'au château avant d'être retenu par Missandei quand la reine part explorer la salle du conseil. Il est présent quand sa reine fait le point avec ses conseillers en particulier Varys. Un Immaculé vient lui annoncer l'arrivée de Mélisandre sur l'île et il accompagne tout le monde dans la salle du trône.
Stormborn 7x02 (21)
Lors du conseil de guerre avec tous les alliés de Daenerys, Ver Gris apprend sa mission : conduire les Immaculés à Castral Roc pour prendre le siège du pouvoir des Lannister. Avant de partir, Missandei va le voir et lui reproche de ne pas lui dire au revoir. Ver Gris lui avoue qu'il a du mal car elle est sa faiblesse. Missandei ne comprend pas et il lui explique que pour ne pas avoir peur sur le champ de bataille, les Immaculés doivent faire face à leurs peurs : si tu as peur de l'eau, on le jette à l'eau par exemple. Ver Gris n'a jamais eu de peur, faisant de lui le plus courageux. Ensuite il a rencontré Missandei et il a connu la peur. Missandei lui avoue également ses sentiments. Pour l'affrontement des peurs, Missandei va passer la nuit avec Ver Gris.

Plus tard, les Immaculés arrivent à Castral Roc et ne rencontrent que peu de résistance : l'armée des Lannister a quitté la ville pour rejoindre Jaime Lannister à Hautjardin et Euron Greyjoy et ses hommes ont vidé les provisions du château avant de l'abandonner.

Les Immaculés sont présents à Fossedragon, lors de la rencontre des trois souverains.

Saison 8

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Née du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup