FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

Ver Gris est un personnage récurrent dans la troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Jacob Anderson et fait ses débuts dans l'épisode "Baisée par le feu". Il est le commandant des Immaculés. Il est également un des plus proches conseillers de Daenerys Targaryen.

Biographie

Jeunesse

Saison 3

Kissed by Fire 3x05 (13)

Ver Gris suit Daenerys Targaryen après la libération des Immaculés et des esclaves d'Astapor. Il est choisi parmi ses officiers pour commander tous les Immaculés. En apprenant son prénom, Daenerys permet à tous les soldats de changer de prénom s'ils le souhaitent. Ver Gris refuse en lui expliquant que c'est un nom porte-bonheur puisqu'il lui a permis de rencontrer la Briseuse de chaînes. A partir de ce moment, Ver Gris est présent à chaque réunion du conseil.

Lors de la rencontre avec les chefs des Puînés, Ver Gris propose de couper la langue de l'un des capitaines suite à un outrage fait à sa reine.

Lorsque Daario Naharis propose d'entrer par une porte arrière la ville en emmenant avec lui seulement Ser Jorah Mormont et Ver Gris, Daenerys demande son avis au commandant des Immaculés. Ce dernier fait confiance à Daario. C'est ainsi que Daario, Jorah et Ver Gris entrent dans Yunkaï. Ils firent face à des soldats mais ils en reviennent vainqueurs et libèrent Yunkaï.

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Dragonstone 7x01 (46)
Ver Gris arrive à Peyredragon avec Daenerys et sa flotte. Il se tient à quelques mètres de la reine pour qu'elle puisse découvrir seule le lieu de sa naissance. Il l'accompagne jusqu'au château avant d'être retenu par Missandei quand la reine part explorer la salle du conseil.

Il est présent quand sa reine fait le point avec ses conseillers. Un Immaculé vient lui annoncer l'arrivée de Mélisandre sur l'île et il accompagne tout le monde dans la salle du trône.

Stormborn 7x02 (21)
Lors du conseil de guerre avec tous les alliés de Daenerys, Ver Gris apprend sa mission : conduire les Immaculés à Castral Roc pour prendre le siège du pouvoir des Lannister. Avant de partir, Missandei va le voir et lui reproche de ne pas lui dire au revoir. Ver Gris lui avoue qu'il a du mal car elle est sa faiblesse. Missandei ne comprend pas et il lui explique que pour ne pas avoir peur sur le champ de bataille, les Immaculés doivent faire face à leurs peurs : si tu as peur de l'eau, on le jette à l'eau par exemple. Ver Gris n'a jamais eu de peur, faisant de lui le plus courageux. Ensuite il a rencontré Missandei et il a connu la peur. Missandei lui avoue également ses sentiments. Pour l'affrontement des peurs, Missandei va passer la nuit avec Ver Gris.

Plus tard, les Immaculés arrivent à Castral Roc et ne rencontrent que peu de résistance : l'armée des Lannister a quitté la ville pour rejoindre Jaime Lannister à Hautjardin.

Les Immaculés seront présents à Fossedragon, lors de la rencontre des trois souverains.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup