FANDOM

Mais le gnome a la moitié de ma taille, il serait infamant de tuer un tel homme et de qualifier cela de justice.
—Ser Vardis à lady Arryn[src]

Vardis Egen est un personnage récurrent de la première saison de Game of Thrones. Il est interprété par Brendan McCormack et fait ses débuts dans l'épisode "Le Loup et le Lion".

Biographie

Contexte

Issu d'une maison vassale des Arryn, la Maison Egen, Vardis est un chevalier qui servit Jon Arryn en tant que Capitaine des Gardes. Suite à la mort mystérieuse de ce dernier, il se met aux ordres de son épouse, Lysa Arryn et son fils, Robin Arryn, aux Eyrié‏‎.

Saison 1

Avec un groupe de chevaliers du Val, il part à la rencontre de Catelyn Stark qui arrive avec son escorte et son prisonnier, Tyrion Lannister. Plus tard, lorsque le nain réclame un duel judiciaire, Lysa Arryn lui propose de la représenter. Celui-ci décline d'abord, pensant qu'il va devoir affronter Tyrion en combat singulier, néanmoins le captif fait valoir son droit d'avoir un champion lui aussi. Dans ces conditions, Vardis accepte le duel.

Il affronte Bronn, choisi comme champion pour le Lannister. Ce mercenaire est prêt à tout pour gagner en utilisant tant le mobilier que les personnes présentes comme bouclier si besoin est. Le chevalier donne de violents coups d'épées en avant mais ne parvient pas à atteindre son adversaire. Finalement, Vardis est blessé à plusieurs reprises puis immobilisé, Bronn l'achève donc en lui plantant sa lame dans le coup avant de projeter son cadavre par la Porte de la Lune.

Ser Vadis tombe

Bronn laisse tomber le cadavre de Vardis

Lysa Arryn, furieuse déclare que Bronn ne se battait pas avec honneur. Bronn répond en désignant là où est tombé Vardis que lui peut être pas mais Vardis, si (sous-entendant que l'honneur n'apporte pas la victoire).

Personnalité

Vardis Egen semble être l'archétype du parfait chevalier : loyal à la famille Arryn, preux et honorable.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard