Fandom

Wiki Game of Thrones

Vardis Egen

925pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Mais le gnome a la moitié de ma taille, il serait infamant de tuer un tel homme et de qualifier cela de justice."
―Ser Vardis à lady Arryn [src]

Vardis Egen est un personnage récurrent de la première saison de Game of Thrones. Il est un chevalier de réputation au service de la maison Arryn, ainsi que l'ancien capitaine des gardes de Jon Arryn. Après sa mort, il sert son épouse, Lysa Arryn et son fils, Robin Arryn, aux Eyrié‏‎. Il est le champion de lady Arryn lors du duel judiciaire face à Tyrion Lannister, mais se fait tuer par Bronn, le champion de ce dernier. Vardis Egen est interprété par Brendan McCormack.

Saison 1

Avec un groupe de chevaliers du Val, il part à la rencontre de Catelyn Stark qui arrive avec son escorte et son prisonnier, Tyrion Lannister. Plus tard, lorsque le nain réclame un duel judiciaire, Lysa Arryn lui propose de la représenter. Celui-ci décline d'abord, pensant qu'il va devoir affronter Tyrion en combat singulier, néanmoins le captif fait valoir son droit d'avoir un champion lui aussi. Dans ces conditions, Vardis accepte le duel.

Il affronte Bronn, choisi comme champion pour le Lannister. Ce mercenaire est prêt à tout pour gagner en utilisant tant le mobilier que les personnes présentes comme bouclier si besoin est. Le chevalier donne de violents coups d'épées en avant mais ne parvient pas à atteindre son adversaire. Finalement, Vardis est blessé à plusieurs reprises puis immobilisé, Bronn l'achève donc en lui plantant sa lame dans le coup avant de projeter son cadavre par la Porte de la Lune.

Ser Vadis tombe.jpg

Bronn laisse tomber le cadavre de Vardis

Lysa Arryn, furieuse déclare que Bronn ne se battait pas avec honneur. Bronn répond en désignant là où est tombé Vardis que lui peut être pas mais Vardis, si (sous-entendant que l'honneur n'apporte pas la victoire).

Personnalité

Vardis Egen semble être l'archétype du parfait chevalier : loyal à la famille Arryn, preux et honorable.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard