Fandom

Wiki Game of Thrones

Valyria

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Valyria est une ville, aujourd'hui disparue à Essos, ainsi que l'ancienne capitale d'un grand empire appelé les Possessions. Il a été détruit par un cataclysmique appelé le Fléau de Valyria un siècle avant le débarquement d'Aegon. C'est la maison ancestrale des Targaryens, des Celtigars, et des Velaryons.

Histoire

On voit les ruines de Valyria dans l'épisode 5 de la saison 5.

Dans les livres

Valyria a été gouvernée par les Seigneurs Dragon, dirigés par deux maisons rivales qui contestaient pour le pouvoir. Cependant, la Maison Targaryen n'était pas considérée comme une puissante maison. L'empire valyrien, les Possessions, a conquis l'Empire Ghiscari aux colonies établies est et à l'ouest et au nord. Cependant, Valyria et sa péninsule ont été brisées par le Fléau.

Il y a quelques années, Gerion Lannister se rendit à Valyria pour essayer de récupérer Rugissante, l'épée en acier valyrien perdue de la maison Lannister, et tous autres trésors qui auraient survécu au Fléau. Il n'est pas revenu et a été présumé perdu en mer. Plus récemment, Euron Greyjoy prétend avoir rentrer à Valyria pour réclamer le trône des Îles de Fer.

Localisation

Valyria était situé sur une péninsule du même nom qui s'étend dans la mer d'Été. Le Fléau de Valyria brisa la péninsule, séparant la ville de Valyria des Contrées de l'Été Constant par la mer Fumeuse. La ville de Valyria se trouve au centre de la plus grande île, entouré de falaises où l'île a rompu avec le continent. Valyria a été desservi par les routes valyriennes jusqu'aux villes des environs, telles que Tyria.

Culture

Une caractéristique commune parmi de la raciale valyrienne semble avoir été les yeux violets et les cheveux d'argent-or ou platine blanc. Il est dit que Valyria contenait encore de nombreux trésors d'avant le Fléau, comme les lames en acier valyrien et des articles de pouvoir magique. Il est dit que les bougies de verre de Villevieille y ont été amenés à Valyria mille ans avant le Fléau.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard