FANDOM

Vala est un personnage récurrent de la cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Elle fait ses débuts dans l'épisode "Les Guerres à venir" et est interprétée par Meena Rayann.

Biographie

Contexte

Vala est une ancienne esclave de Meereen qui travaille pour les Fils de la Harpie pour protéger son fils. C'est une prostituée.

Saison 5

Rat Blanc est un de ses clients réguliers, va la voir et la payer. Par habitude, elle se déshabille mais Rat Blanc l'arrête. Elle s'assoit alors et il pose sa tête sur ses genoux. Tout en fredonnant, elle lui masse la tête. Un fils de la Harpie profite de sa distraction pour égorger Rat Blanc. À ses côtés, elle le regarde se vider de son sang.

Plus tard lors d'une attaque des fils de la harpie, elle fait semblant de pleurer lors les Immaculés arrive sur le lieu de l'attaque et guide Ver Gris et ses hommes dans un piège.

Saison 6

Varys ayant découvert qu'elle travaille pour les Fils de la Harpie, la fait venir à la pyramide. Malgré la bienveillance de Varys, Vala se sent piégée et pense que Varys veut la torturer pour la faire avouer. Il lui explique qui ne lui veut pas de mal et ne veut que son bonheur. Il lui parle des sacrifices qu'elle a fait puis des actes qu'elle a commis pour les fils de la Harpie, elle lui explique que se sont des étrangers venus détruire leur cité et leur histoire. Varys tente une nouvelle technique pour la faire parler et lui parle de son fils et comprend très rapidement qu'il s'agit de son point faible. Elle voudrait lui parler mais cela lui coûtera la vie. Varys lui propose un autre marché, une fois qu'elle aura parlé, elle pourra prendre un navire avec son fils pour Pentos avec de l'or pour pouvoir tout recommencer ce qu'elle accepte.

Apparitions

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard