FANDOM

Le Val
Le Val d'Arryn ou le Val est une région montagneuse traversée par un détroit sur la côté Est de Westeros qui fut une nation gouvernée par les Rois de la Montagne et du Val dont le seigneur portait et porte toujours le titre de Protecteur du Val. L'une des familles vassales du Val et la Maison Baelish.

Les Arryn des Eyrié gouvernement la région. Les bâtards de la région ont pour nom Stone.

Géographie

Val d'arryn
Le Val d'Arryn est une région montagneuse qui se trouve à l'est du Conflans. Les montagnes de la Lune forment une frontière naturelle du côté Ouest de la région surtout en hivers car le climat y est rude. La partie Est est relativement plate et la côté Est est bordée d'eau : au nord se trouve la Morsure, à l'ouest, le détroit et au sud la baies des crabes. L'archipel des trois sœurs  et les îles de Galets et des Piz sont rattachés au Val d'Arryn.

La principale route du Val passe par une grande vallée entre les montagnes. Au milieu de celle-ci se trouve la porte Sanglante la principale rempart avant les Eyrié qui sont la capitale de la région ce qui rend le Val d'Arryn facilement défendable.

Les terres à l'Est du Val d'Arryn sont très fertiles, la production agricole du Val est très importante et on y trouve beaucoup de céréales et légumes mais aussi de vergers. Le nombre de forêt étant grand, la région ne manque pas de bois.

Peuple 

Le Val est une région où la population n'est pas très bien répartie. La principale aglomération de la région est Goeville, la population se répartie surtout sur les côtes et les région cultivables. Les doigts ainsi que les sœurs sont des région pauvres et peu peuplés, quant aux montagnes de la lune, elles sont peuplées par des clans de guerriers, vivant d'attaques sur les voyageurs et des pillages.

Les Suzerains

Du plus ancien au plus récent:

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard