Fandom

Wiki Game of Thrones

Vaes Dothrak

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Vaes Dothrak... La ville des seigneurs du cheval."
―Ser Jorah Mormont en arrivant à Vaes Dothrak [src]

Vaes Dothrak est la seule ville du peuple dothraki, située dans les steppes d'Essos. Elle est également le lieu où se rassemblent les khalasars pour commercer et décider quelle région piller lors des prochains raids. Il s'agit de la ville où le dosh khaleen règne en maitre, un conseil composé d'anciennes kaleesis, très respecté parmi les dothrakis. En outre, Vaes Dothrak est une place sainte où il est interdit de se servir d'armes et de faire couler le sang.

Saison 1

"Un monticule de boue. De la boue, de la merde et des branches, c'est tout ce que savent faire ces sauvages."
Viserys Targaryen parlant de Vaes Dothrak [src]

Khal Drogo, son khalasar et sa nouvelle épouse Daenerys se rendent à Vaes Dothrak pour que Daenerys mange le cœur de l'étalon selon le rite dothraki. Le dosh khaleen prédit alors que leur fils sera l'étalon qui montera le monde. Durant la joie des festivités, Viserys, ivre, dégaine une épée alors que les armes sont pourtant proscrites et menace sa sœur. Il affirme que si il n'a pas la couronne qui lui a été promis à leur mariage, il tuerait l'enfant à naitre et reprendra Daenerys. Drogo le tue ensuite en lui versant de l'or fondu sur le visage, afin de lui offrir la "couronne" qu'il voulait. Viserys a été puni non seulement pour avoir menacé la khaleesi et son enfant à naitre mais également pour avoir dégainé une arme dans l'enceinte sacrée de Vaes Dothrak.

Saison 6

Daenerys est capturée par une horde de Dothraki qui après avoir découvert qu'elle est une khaleesi, décide de l'emmener à Vaes Dothrak où se trouve le Dosh Khaleen, le temple où vivent les khaleesis veuves pour qu'elle y soit jugée par les khals car elle n'a pas respecté les règles dothrak qui l'oblige à y aller et à finir sa vie là-bas.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard