FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

C'est pas sûr, ça me rend tout à coup dangereuse. N'est-ce pas ?
—Vère à Sam à propos du terme "sauvageon"[src]

Vère est un personnage principale dans la quatrième, cinquième et sixième saisons. Elle est d'abord apparue comme un personnage récurrent dans les deuxième et troisième saisons. Elle est jouée par Hannah Murray et fait ses débuts dans "Le Nord se souvient." Vère fait partie du Peuple libre, et est une fille et ancienne épouse de Craster.

Biographie

Contexte

Vère est une sauvageonne née au Manoir de Craster. Elle est la fille mais également l'épouse de Craster. Elle vit avec sa famille au Manoir familiale qu'elle ne quitte jamais. Quand la Garde de Nuit vient au Manoir, elle est alors enceinte de son père Craster.

Saison 2

Lorsque les hommes de la garde de Nuit est au Manoir, elle sert du vin. Lorsqu'ils parlent de Mance Rayder et que Jeor Mormont leur suggère de partir, son père l'attrape par le bras et l'oblige à dire qu'ils sont heureux ce qu'elle fait sans opposer à ce dernier et précise même qu'il prend soin d'elles et qu'elles sont libres.

Peu après, elle rencontre Samwell Tarly lorsque celui-ci lui vient en aide lorsque Fantôme s'approche d'elle pour lui prendre son lapin. Elle informe Sam qu'il ne doit pas la toucher et lui dit qu'il est très courageux. Sam l'emmène ensuite jusqu'à Jon Snow pour qu'il l'aide à emmener Vère. Lorsque Jon cherche à savoir pourquoi, elle commence sa phrase mais ne la finit à propos de ce qu'il se passerai si c'est un garçon. Lorsque Jon insiste, elle finit par s'enfuir.

Avant de partir, Sam va lui faire ses adieux et lui demande de prendre soin du dé à coudre de sa mère en lui expliquant l'importance de ce dernier a ses yeux. Vère accepte de lui garder jusqu'à son retour.

Samwell la mentionne plus tard dans de nombreuses discussions, lorsqu'il voit un magnifique paysage, lorsqu'il parle d'améliorer sa condition de vie, au point d'agacer Edd & Grenn.

Saison 3

Lorsque les hommes reviennent au Manoir, Vère est entrain d'accoucher et hurle de douleurs ce qui déplaît à Craster qui demande à l'une de ses femmes de lui dire de mordre dans un chiffon ou il la frappera. Quand son Sam est enfin sorti, elle découvre qu'il s'agit d'un petit garçon.

And Now His Watch Is Ended 3x04 (8)

Sam l'aidant à fuir

Peu après, Sam lui rend visite et réveille le bébé ce qu'elle lui reproche, Vère se montre froide envers lui et lui rend son dé à coudre.Elle lui demande de sauver la vie de son bébé mais Sam ne lui répond pas. Elle lui explique alors qu'elle n'a pas de temps à perdre car elle doit s'occuper de son fils pour le peu de temps qu'elle passera avec. Lorsqu'une Mutinerie éclate, Sam en profite pour aller la chercher avec son fils dans la cabane où elle se cache et s'enfuit avec elle loin des Mutins.
The Climb 3x06 (23)

Fuite dans les bois

Dans les bois, elle apprend à Sam comment allumer un feu puis le questionne sa vie d'avant. Sam lui montre ensuite du Verredragon qu'il a trouvé puis la rassure sur le trajet qu'ils ont à faire. Vère l'interroge ensuite à propos du Mur et lorsque Sam lui répond, elle pense d'abord qu'il se moque d'elle mais Sam lui décrit alors le Mur puis lui explique la vie à Châteaunoir. Lorsqu'il dit qu'un des frère de la garde chante, Vère lui demande s'il lui aussi mais Sam lui répond que non. Elle lui demande ensuite de chanter ce que fait Samwell mal à l'aise ce qui endort le bébé.

Un soir où ils se réfugient dans une vieille cabane, Sam n'arrive pas à allumer un feu, Vère lui dit de laisser tomber et de se mettre à côté d'elle pour se tenir chaud. Sam lui dit que son bébé lui a fait un clin d’œil mais Vère lui dit que non. Sam lui demande ensuite comment elle va appeler son bébé mais il utilise des mots compliqués ce qu'il l'énerve. Sam lui redemande comment elle va appeler puis lui fait une liste de prénom et lui explique la différence entre un prénom et un nom. Peu après, ils entendent des corbeaux. Elle tente d'empêcher Sam de sortir mais il va voir quand même et elle le suit. Lorsque les corbeaux se taisent, ils aperçoivent alors un Marcheur Blanc marcher vers eux. Vère dit à Sam qu'il vient chercher le bébé. Sam tente de la protéger avec son épée mais le marcheur la brise et le repousse. Alors qu'il marche vers Vère, Sam le transperce avec le Verredragon ce qui détruit le Marcheur. Sam prend ensuite Vère par le bras et s'enfuit en courant avec elle.

Ils poursuivent leur voyage et Sam lui explique qu'ils vont à Fort Nox où qu'il y a un passage qu'ils pourront emprunter. Elle lui demande où il a prit tout cela. Sam lui explique qu'il l'a apprit en lisant. Vère lui dit que comme il a apprit cela en déchiffrant des marques qu'il est un peu comme un sorcier ce qui lui fait plaisir. Elle contemple ensuite le Mur en lui expliquant que son père lui disait que si un sauvageon regardait le Mur, il mourrait.

Rencontre avec Mestre Aemon (3x10)

Rencontre avec Mestre Aemon

Alors qu'ils traversent Fort Nox, ils rencontrent Hodor, Bran Stark, Jojen et Meera Reed. Cette dernière attaque Sam et menace ensuite Vère avec son couteau. Vère se présente et lui demande de ne pas leur faire du mal. Sam reconnait ensuite Bran grâce à Été. Lorsque Bran lui demande de l'emmener au Nord du Mur, Sam et Vère tentent de le convaincre de venir avec eux, Jojen se met à leur parler des Marcheurs Blancs et ils refusent de venir à Châteaunoir. Avant de se séparer, Sam leur remet à tous des armes en Verredragon et Vère leur explique ce qu'il s'est passé avec le Marcheur Blanc. Il met en garde une dernière fois puis ils les regardent partir. À Châteaunoir, Sam l’emmène voir Mestre Aemon qui lui demande son prénom et celui de son fils lorsqu'elle lui dit que l'enfant s'appelle Sam, Mestre Aemon pense d'abord qu'il s'agit du bâtard de Samwell. Après avoir eu une explication, Aemon lui dit qu'ils sont leurs invités puis demande à Samwell d'écrire une missive et à s'occuper des corbeaux.

Saison 4

Vère à Châteaunoir (4x03)

Vère à Châteaunoir

À Châteaunoir, Sam vient la voir pour lui dire que personne ne le croit quand il dit avoir tuer un Marcheur Blanc et qu'elle n'est pas fiable car c'est une sauvageonne. Alors qu'elle déplume de la volaille, elle dit à Sam que contrairement à son père, elle aime bien le terme "sauvageon" car cela lui donne un côté dangereux. Sam s'installe ensuite à côté d'elle pour l'aider et lui demande comment se passe sa vie avec eux et lui raconte ses craintes à propos des autres hommes. Elle lui demande s'il pense comme les autres hommes, Sam lui répond négativement et lui confie qu'il s'inquiète pour elle. Elle l'en remercie puis Sam lui suggère de quitter Châteaunoir et d'aller vivre à La Mole. Vère pense d'abord qu'il cherche à se débarrasser d'elle mais Sam la rassure en lui disant qu'il veut veiller sur elle. Vère s'en va avec les volailles et lui demande de veiller sur son fils Sam.

Vère et Sam à La Mole (4x03)

Vère et Sam arrivant à La Mole

Quelques jours après, il les emmène à La Mole. Dans un établissement, une femme va la voir et compliment son fils puis lui demande si Sam est le père. Vère lui répond que non puis que le père est mort lorsque la femme insiste. Elle reste vague lorsque la femme veut savoir d'où elle vient, la femme comprend alors que c'est une sauvageonne. Sam s'arrange ensuite avec la gérante pour que Vère fasse des diverses tâches et surtout qu'elle ne devienne pas une prostituée. Il l'emmène ensuite dans son nouveau logement. Sam tente ensuite de lui faire comprendre la nécessité qu'elle vive ici mais Vère lui fait comprendre qu'elle préférerai rester avec lui.

Un soir où Vère travaille, une prostitué vient l'ennui car son fils l'a réveillé. Elle menace de le tuer s'il recommence mais Vère ne se laisse pas faire. Lorsqu'elle entend le cor des sauvageons, elle demande à la prostitué de se taire, Vère comprend immédiatement qu'il ne s'agit pas d'une chouette mais d'un signal et va chercher son bébé puis se cacher. Ygrid la trouve après avoir entendu Sam mais l'épargne et lui fait signe de se taire avant de repartir.

The Watchers on the Wall 4x09 (24)

Sam l'embrassant avant de partir combattre

Quand le raid sur la Mole, elle s'enfuit avec son bébé et retourne à Châteaunoir. Elle arrive à la forteresse juste avant la Bataille de Châteaunoir. Vère rentre après que Sam ait ordonné à Pypar de les laisser entrer. Elle supplie pour rester et Sam lui promet qu'à partir de maintenant ils resteront ensemble. Sam l'emmène dans le garde-manger pour l'y enfermer et la mettre en sécurité. Vère ne comprend pas pourquoi il s'en va et Sam lui explique qu'il doit aider ses frères. Vère lui dit qu'ils vont le tuer mais Sam lui dit que c'est son devoir puis l'embrase et lui promet de ne pas mourir avant de partir. Lors de la bataille, Janos Slynt la rejoint sans le savoir. Quand Sam revient la chercher, elle s’apprête à l'assommer avec un jambon mais s'arrête quand elle le reconnait.

Saison 5

The Wars to Come 5x01 (68)

Vère assiste à l’exécution de Mance Rayder

Dans la cour de Châteaunoir, Vère coud en regardant les nouvelles recrutes s’entraîner. Elle demande à Sam s'il ne devrait pas s’entraîne mais il lui dit que c'est pour les nouveaux et que lui peut se vanter d'avoir tué un Marcheur Blanc et un Thenn ce qui la fait sourire. Lorsqu'Alliser Thorne passe à côté d'elle, il la regarde. Vère dit à Sam qui la hait ce qu'il lui confirme en précisant qu'Alliser hait tous les sauvageons. Vère demande à Sam de l'empêcher de les chasser et Sam tente de la rassurer sans succès. Sam lui répète qu'il ira où elle ira mais Vère lui réplique qu'il reste là où il sera exécuté. Le soir, elle assiste aux côtés de Sam à l'exécution de Mance Rayder.

Vère apprenant à lire (5x02)

Vère apprenant à lire avec Shireen Baratheon

Le lendemain, dans la bibliothèque, Shireen Baratheon apprend à Vère à reconnaître les lettres. Vère est déçue d'elle-même car elle a du mal à reconnaitre les lettres mais Shireen la rassure en lui disant qu'elle y arrive et lui explique qu'elle a réussi à apprendre à Ser Davos Mervault qui avait encore plus de mal qu'elle. Vère lui confie qu'elle est bonne professeur et lance une pique à Sam en rajoutant qu'elle est patiente. Sam tente de se défendre mais Vère ne veut rient entendre. Vère demande à Shireen à quel âge, elle a su lire ce à quoi elle lui répond 3 ans ce qui surprend Sam. Shireen leur explique que c'était le mestre Cressen et qu'elle n'avait que ça à faire car sa mère lui interdisait de sortir. Vère comprend qu'il s'agit de sa maladie et lui demande comment s'appelle sa maladie. Shireen lui répond et lui retourne la question mais Vère ignore le nom de la maladie et lui confie que deux de ses sœurs l'ont et qu'elles sont mortes. Elle lui demande comment elle a fait pour guérir mais Shireen lui explique qu'elle ne s'en souvient pas car elle était bébé et lui demande ce qui est arrivé à ses sœurs. Vère lui raconte que son père les a isolé dans une cabane et qu'elle n'avait pas le droit de s'en approcher. Elle poursuit en rajoutant qu'elle les entendait surtout la nuit puis des bruits bizarres. Elle répond ensuite à Sam qu'elle ne les a revue qu'à la fin et que leurs corps en étaient recouverts et qu'elles agissaient comme des bêtes. Elle finit son histoire en leurs racontant que son père les a tiré au bout d'une corde dans la forêt. Shireen lui demande ce qu'il s'est passé dans la forêt mais Vère ne répond pas et ils sont interrompu par la Reine Selyse qui leurs ordonne de partir ce que fait Vère rapidement.

Vère dans la bibliothèque (5x05)

Vère interrogeant Sam sur les livres

Quelques jours après, elle vagabonde dans la bibliothèque en regardant les livres et les parchemins. Elle demande à Sam s'il s'agit de tous les livres qui existent. Sam lui explique que non et qu'il y a des livres partout dans le monde et que la bibliothèque de Châteaunoir est petite. Vère lui demande alors s'il y a plus de livres là où il est né. Sam lui fait comprendre que non puis il lui explique que d'après ce qu'il sait, la Citadelle est l'endroit où il y a la plus grande bibliothèque. Vère lui demande où elle est, Sam lui répond que c'est à Villevieille. Après un moment de silence, Vère s'excuse de rien savoir mais Sam lui dit que ce n'est pas vrai car elle sait faire pleins de choses que lui non. Vère lui demande ensuite pourquoi la Citadelle à la plus grande bibliothèque. Sam lui répond que c'est là que sont formés les Mestres. Vère lui demande ensuite si c'est comme Mestre Aemon. Sam lui confie que quand il était petit, il voulait devenir Mestre mais qu'au final, il s'est enrôlé dans la Garde de Nuit et que grâce à cela, il a pu la rencontrer. Le Roi Stannis Baratheon arrive ensuite et Vère se dépêche de quitter les lieux. Elle regarde ensuite avec Sam le départ de l'armée de Stannis Baratheon. Elle fait un signe de main à Shireen pour lui dire en revoir.

The Gift 5x07 (9)

Vère montrant Sam à mestre Aemon

Lorsque Mestre Aemon est alité, elle reste avec lui. Elle lui montre son fils Sam qui rappelle à Aemon le rire de son frère Aegon V Targaryen lorsqu'il était enfant. Aemon redevient sérieux et ordonne à Vère d'emmener son fils au Sud avant qu'il ne soit trop tard. Le soir, elle veille sur Mestre Aemon qui a des hallucinations où il revoit son frère. Vère dit à Sam d'aller dormir car le lendemain, il devra s'occuper de l'éloge funèbre mais Sam refuse de la croire. Vère insiste pour qu'il aille dormir car elle veille sur mestre Aemon mais Sam refuse car ce dernier a toujours été bon avec lui. Le lendemain, elle assiste aux funérailles du vieux mestre avec son fils Sam.

The Gift 5x07 (25)

Sam venant au secours de Vère

Le soir, alors qu'elle s'occupe de laver le linge, deux frères viennent l'importuner et lui ordonner de les embrasser, Vère tente alors de s'enfuir mais les deux hommes la bloquent. Elle gifle l'un de deux qui l'attrape par le bras. Sam arrive et leur ordonne de ne pas la toucher mais ils se moquent de lui. Sam ordonne à Vère de partir dans sa chambre et de s'y enfermer mais l'un des hommes la pousse et elle tombe sur le sol, il l'empêche ensuite d'aller l'aider pendant que l'autre roue Sam de coups, ils tentent ensuite de la violer mais Sam se relève lorsque les deux hommes s’apprêtent à l'attaquer Fantôme arrive et les fait fuir. Elle va ensuite voir Sam qui tombe dans les pommes. Elle s'occupe ensuite de lui et lui demande de ne pas d'intervenir si cela venait à se reproduire mais Sam refuse. Vère lui dit qu'il aurait pu être tuer si Fantôme n'était pas venu mais Sam lui dit que non. Vère lui dit qu'il n'est pas un guerrier mais Sam s’entête, Vère lui fait alors promette de s'occuper de petit Sam quoi qu'il arrive. Sam lui promet de s'occuper de petit Sam et d'elle. Lorsque Vère s'apprête à aller chercher de l'eau, Sam la retient et lui demande de rester. Vère se rassoit puis l'embrasse. Elle monte ensuite sur lui et couche avec lui.

Le lendemain, alors qu'elle soigne, Olly vient le voir pour lui apporter un repas. Elle les laisse seuls pour aller s'occuper de son fils.

Après le retour de Jon Snow, Sam lui demande pour partir avec Vère et petit Sam à la Citadelle et devenir mestre ce qu'accepte Jon. Ils partent peu après sur un chariot.

Saison 6

Oathbreaker 6x03 (8)

Vère et Sam sur le bateau les conduisant à Corcolline

Sur le bateau en chemin pour le Sud, Vère se promène sur celui-ci. Elle va voir Sam qui a le mal de mer. Vère lui explique qu'avant elle était persuadée que "mère" et "mer" avaient la même écriture à cause d'une phrase qu'elle avait entendu et à cause du fait que les deux mots se prononcent pareil. Elle s'inquiète pour Sam qui est toujours malade. Lorsqu'il vomit, elle lui tente une gourde pour qu'il se rince la bouche. Elle lui fait ensuite par de son enthousiasme à voir Villevieille. Sam lui avoue qu'elle ne pourra pas venir car la Citadelle n'accepte pas les femmes mais Vère lui rappelle qu'il en était de même pour Châteaunoir mais qu'elle était quand même là. Sam lui explique que si elle a pu venir, c'est surtout grâce à Jon et mestre Aemon mais que ce ne sera pas le cas là-bas. Vère lui dit qu'elle reste à Villevieille mais Sam lui fait comprendre qu'elle ne pourra pas car elle n'a pas d'argent. Elle lui demande alors où ils se rendent. Sam lui dit qu'ils font chez lui à Corcolline et que sa mère et sa sœur sont très gentilles. Vère lui rappelle alors la promesse qu'il lui avait fait et Vère s'en va déçue. Sam la rejoint à côté de petit Sam et lui avoue lui avoir dit ça car elle était en danger et qu'il veut devenir mestre pour tous les protéger surtout elle et son fils. Vère lui dit qu'elle sait très bien car lui seul s'est soucié d'eux. Vère accepte de faire ce qu'il veut. Sam lui réplique qu'elle devrait lui envoyer ceux qui la tourmente et s'enfuir mais elle lui répond qu'elle ne pourra jamais faire ça au père de son fils.

Dans un carrosse les emmenant à Corcolline, Vère est admirative du paysage vert. Sam lui explique qu'au sud du Conflans, il y a une grande diversité d'arbres et lui en fait la liste. Vère remarque qu'il est nerveux et que ça le rend bavard. Voyant que Sam se retient de parler, Vère lui dit que ce n'est pas mieux. Sam lui explique qu'il ne pensais pas revenir et surtout lui présenter sa famille. Il demande à Vère de répéter ce qu'il lui a dit de dire. Vère lui répète que petit Sam est le bébé de Samwell. Samwell lui explique que c'est important car comme ça, son père les acceptera surement et que petit Sam aura une éducation et qu'elle pourra l'aider à apprendre. Vère cherche ensuite à savoir ce que Sam a dit à sa famille à propos d'elle, Sam lui répond qu'il leurs a dit qu'il l'avait rencontré dans le Nord et Vère comprend qu'il ne mentionne le fait que c'était de l'autre côté du Mur. Sam prétexte le fait qu'il n'avait qu'une petite feuille de parchemin et explique à Vère qui tente de comprendre pourquoi, que son père n'aime pas les sauvageons et qu'il a souhaité d'en tuer pour devenir un homme, il lui conseille ensuite d'éviter le sujet.

Vère arrivant Corcolline (6x06)

Vère rencontrant la mère et la sœur de Sam

Au château, ils sont accueillis par les serviteurs puis par Melessa Tarly et Talla Tarly, la mère et la sœur de Samwell. Vère est impressionnée par le château puis regarde Talla et Melessa qui la complimente quand Sam fait les présentations. Vère lui dit qu'elle est contente de la rencontrer puis accepte de donner Sam à sa grand-mère. Talla accompagne ensuite Vère lorsqu'ils rentrent dans le château, cette dernière n'arrête pas de lui parler de la couleur de la robe qu'elle va lui prêter.

Blood of My Blood 6x06 (24)

Vère dînant avec les Tarly

Le soir avant le dîner, après avoir mis l'une des robes de Talla, elle rejoint Sam qui l'attend. Elle lui dit que c'est dur de marcher avec sa tenue puis Sam la complimente ce qui la fait sourire. Elle prend ensuite le bras que Sam lui tente et rejoignent sa famille pour dîner. Durant le repas, Vère regarde les autres pour comprendre comment utiliser ses couverts sous le regard bienveillant de Melessa. Elle écoute la conversion et sourit lorsque la famille de Sam découvre qu'elle sait chasser. Elle écoute Randyll Tarly rabaisser son fils et perd son sang-froid. Elle prend alors la défense de Sam en informant Randyll que son fils s'est manié une épée, qu'il a tué un Thenn ainsi qu'un marcheur blanc ce qui fait rire Dickon qui ne la croit. Elle lui réplique qu'elle l'a vu de ses propres yeux alors qu'il descendait vers Châteaunoir et qu'elle l'a vu le tuer et rajoute que Sam a risqué sa vie plus d'une fois pour elle. Elle dit également que Sam est meilleur combattant qu'eux. Randyll relève qu'elle a dit qu'ils descendaient vers Châteaunoir puis l'interroge sur ses origines et où elle a rencontré son fils. Vère lui avoue la vérité mais ne tourne pas le regard contraire aux autres. Randyll utilise alors des mots cruels contre elle et Sam. Melessa intervient emmener Vère et Talla hors de la pièce.

Blood of My Blood 6x06 (19)

Sam volant Corvenin sous le regard de Vère

Après le repas, Sam vient s'excuse pour le comportement de son père. Vère lui dit qu'elle n'est pas en colère contre lui mais contre le fait que des gens méchants traitent mal des gens biens sans en payer le prix. Elle demande ensuite à Sam quand il doit partir. Sam lui répond dés l'aube et de dire adieu à petit Sam. Vère le rattrape quand il s’apprête à quitter la pièce, l'embrasse et lui dit de ne pas croire son père car il ne sait pas qui est son fils. Elle regarde ensuite Sam quitter la pièce puis revenir et lui dire de prendre ses affaires. Sam lui explique qu'ils sont unis tous les trois puis va avec eux dans la salle à manger récupérer Corvenin. Vère s'inquiète de la réaction de la mère et de la sœur ainsi que pour la robe de cette dernière de Sam mais il lui dit qu'elles comprendront, que Talla s'en moque de sa robe et que la robe lui va mieux qu'à elle. Elle tente de raisonner Sam pour qu'il laisse l'épée mais Sam lui réplique que l'épée appartient à sa famille, pas à son père. Elle lui demande s'il risque de venir la chercher ce à quoi Sam lui répond qu'il peut toujours essayer.

Elle accompagne ensuite Sam jusqu'à la Citadelle. Lorsqu'elle tente de suivre Sam, le mestre lui hurle dessus "ni femme, ni enfant". Elle reste donc à l'entrée pendant que Sam suit le mestre.

Saison 7

Vère vit avec son fils dans une maison à côté de la Citadelle. Un soir, après avoir des livres dans la réserve, Sam va la voir et dépose les livres qu'il commence à feuilleter. Vère, de son côté commence la lecture du livre "Légende de la Longue Nuit" mais Sam l'interrompt et lui dit que les Targaryen utilisaient le Verredragon pour décorer leur armes sans savoir leur utilité. Lorsqu'elle voit Sam s'arrête sur une page sans rien dire, elle lui demande ce qu'il y a, Sam lui explique que Peyredragon est la première forteresse des Targaryen et qu'il s'y trouve une montagne de Verredragon. Lorsque Sam écrit une missive pour Jon, elle sourit puis reprend sa lecture.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Dragonstone
2. Stormborn
3. The Queen's Justice
4. The Spoils of War

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard