FANDOM

Plume.png
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Septa Unella est un personnage récurrent dans la cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Hannah Waddingham et fait ses débuts dans l'épisode "Le Cadeau".

Biographie

Contexte

Unella est une Septa de la Foi des Sept et un disciple dévoué du Grand Moineau.

Saison 5

The Gift 5x07 (65).jpg

Septa Unella arrête Cersei

Unella fait partie des Septa qui emprisonnent Cersei Lannister après qu'elle ait été arrêtée par le Grand Moineau et la jette dans une cellule sous le Grand Septuaire de Baelor à l'aide de la Moselle et Scolera.

Unella visite régulièrement Cersei dans sa cellule et lui offre une louche d'eau sous condition qu'elle se confesse. Cersei, orgueilleuse et furieuse, refuse les avances de Unella, et répète que son visage sera le dernier qu'elle verra avant de mourir.

Finalement, Cersei donne et avoue son adultère avec son cousin Lancel. Le Grand Moineau autorise Cersei à revenir au Donjon Rouge afin qu'elle puisse voir son fils, le roi Tommen, mais elle doit d'abord effectuer une marche d'expiation. Unella est présente lorsque Cersei est déshabillée et lavée par deux autres septas, ses cheveux sont coupés courts. Elle accompagne plus tard Cersei quand elle est forcée de marcher nue du Grand Septuaire de Baelor jusqu'au Donjon Rouge avec une poignée de membres militants de la Foi pour éloigner les foules concupiscentes et goguenardes qui se sont rassemblé pour voir sa honte et prendre le risque d'insulter la Reine. En même temps qu'elle marche, Unella crie "Infamie!" à plusieurs reprises tout en faisant sonner une cloche pour attirer l'attention de la population.

Saison 6

Cersei amène Unella au donjon rouge, et l'attache sur un banc. Elle l'asperge de vin, et reproduit la scène de confession qu'elle a eu à subir. Cersei quitte la salle en criant "Infamie !", laissant Gregor Clegane s'occuper d'Unella.

Galerie

Apparitions

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard