Fandom

Wiki Game of Thrones

Unella

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Septa Unella est un personnage récurrent dans la cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Hannah Waddingham et fait ses débuts dans l'épisode "Le Cadeau".

Biographie

Contexte

Unella est une Septa de la Foi des Sept et un disciple dévoué du Grand Moineau.

Saison 5

The Gift 5x07 (65).jpg

Septa Unella arrête Cersei

Unella fait partie des Septa qui emprisonne Cersei Lannister après qu'elle est été arrêtée par le Grand Moineau et la jette dans une cellule sous le Grand Septuaire de Baelor à l'aide de la Moselle et Scolera.

Unella visite régulièrement Cersei dans sa cellule et lui offre une louche d'eau sur la condition qu'elle se confesse. Cersei, orgueilleuse et furieuse, refuse les avances de Unella, et répète que son visage sera le dernier qu'elle verra avant de mourir.

Finalement, cependant, Cersei donne et avoue son adultère avec son cousin Lancel. Le Grand Moineau autorise Cersei à revenir au Donjon Rouge afin qu'elle puisse voir son fils, le roi Tommen, mais elle doit d'abord effectuer une marche d'expiation. Unella est présent lorsque Cersei est déshabillé et lavé par deux autres septa de ses cheveux avant sont à peu près coupé court. Elle accompagne plus tard Cersei quand elle est forcée de marcher nue du Grand Septuaire de Baelor jusqu'au Donjon Rouge avec une poignée de membres militants de la Foi pour éloigner les foules concupiscentes et goguenardes qui se sont rassemblés pour voir sa honte et prendre le risque d'insulter la Reine. En même temps qu'elle marche, Unella crie "Honte !" à plusieurs reprises tout en faisant sonner une cloche pour attirer l'attention de la population.

Saison 6

Cersei amène Unella au donjon rouge, et l'attache sur un banc. Elle l'asperge de vin, et reproduit la scène de confession qu'elle eût à subir. Cersei quitte la salle en criant "Infamie !", laissant Gregor Clegane s'occuper d'Unella.

Galerie

Apparitions

Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard