FANDOM

"Une danse avec les dragons" est le neuvième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-neuvième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 7 juin 2015. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par David Nutter.

Intrigue

Stannis est confronté à une décision troublante. Jon est de retour au Mur. Mace visite la Banque de Fer. Arya rencontre quelqu'un de son passé. Daenerys supervise à contrecœur une célébration traditionnelle athlétique.

Résumé détaillé

Le camp de Stannis est ravagé par un incendie qui occasionne de lourdes pertes chez les soldats et les montures ainsi que dans les provisions. Stannis demande donc le départ de Davos pour qu'il prévienne la Garde de Nuit que leur roi a besoin de provisions. Inquiet pour Shireen, Davos demande à ce que la fille du roi l'accompagne. Stannis refuse. Mélisande organise alors un grand bûcher. Selyse, effondrée, voit Shireen brûler.

Jon rentre au Mur avec les Sauvageons. L'hostilité de ses frères ne l'étonne pas. À Dorne, le prince Jaime discute avec le roi Doran et obtient la libération de Bronn. Il est décidé que Myrcella rentrera à Port-Réal en compagnie de Trystan, qui prendra la place d'Oberyn dans le Conseil restreint.

Daenerys supervise les combats dans la Grande Arène. Jorah combat 5 autres combattants dans l'arène en question, un peu ammoché à la fin, quand il gagne, par pure chance, et assez blessé, ainsi, il sauve Daenerys de l'attaque d'un Fils de la Harpie. Un immense combat s'ensuit ; Les fils de la Harpie contre Deanerys, Jorah, Tyrion, Daario, et bien d'autres... Drogon arrive alors, brûle et tue les ennemis de la Mère des Dragons qui le monte. Chevauchant son dragon comme elle l'a toujours rêvé, Daenerys fuit l'arène, laissant derrière elle, Tyrion, Jorah, Daario et Missandei.

Casting

Principaux

Note casting

Non crédité

  • Adam Basil (Combattant Fort)
  • James Bleakney (Soldat Baratheon)
  • Charles Jarman (Combattant Fosse)
  • Danko Jordanov (Sauvage Gladiateur)
  • Mark Quigley (Soldat Baratheon)
  • Jessica Stevenson (Sauvage)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de Nuit)

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Anecdotes

  • Le titre original de cet épisode est le même que le cinquième tome de la saga Le Trône de fer.
  • Le titre fait référence à la "Danse des Dragons", une guerre qui a opposé le roi Aegon II et sa demi-sœur aînée, Rhaenyra Targaryen, qui s'est produite à Westeros, 170 ans avant la saga, puisque nous voyons la fille de Stannis en train de lire un livre racontant la Dance des Dragons.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard