Fandom

Wiki Game of Thrones

Tycho Nestoris

922pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"De l'autre coté du Détroit, vos livres sont remplis de mots tel que "usurpateur" et "dément" et "droit du sang". Ici, nos livres ne sont remplis que de chiffres. Nous préférons les histoires qu'ils racontent. Elles sont plus claires et elles sont... moins sujettes à interprétation."
―Tycho à Stannis Baratheon [src]

Tycho Nestoris est un personnage récurrent de la quatrième, cinquième et septième saison de Game of Thrones. C'est un représentant de la Banque de Fer de Braavos, chargé d'accueillir les personnalités venant à la banque tel que Stannis Baratheon ou Mace Tyrell. Il fait ses débuts dans l'épisode "Les Lois des dieux et des hommes" et est interprété par Mark Gatiss.

Biographie

Contexte

Tycho Nestoris est le représentant de la Banque de Fer de Braavos. Il accueille les personnalités venant de tout autour du monde, qui viennent demander un prêt ou un arrangement à la Banque de Fer.

Saison 4

Tycho Nestoris parle à Stannis Baratheon.png

Tycho Nestoris reçoit Stannis

Stannis Baratheon décide de se rendre à la Banque de Fer pour contracter un emprunt, afin de se payer de nombreux mercenaires et ainsi vaincre les Lannister pour conquérir le Trône de Fer. Après avoir fait patienter longuement Ser Davos et lord Stannis, Tycho Nestoris reçoit finalement les deux hommes et commence à négocier en tant que représentant de la banque.

Davos prend la parole et annonce Stannis en tant que roi légitime des Sept Couronnes mais Tycho n'en fait pas grand cas, et l'invite à s'asseoir. Il répond simplement que Tommen Baratheon est le roi actuellement au pouvoir à Port-Réal mais Stannis nie son droit du sang, car il affirme qu'il est le fils bâtard de l'inceste de Cersei Lannister et de son frère Jaime.

Tycho Nestoris réplique que Tywin Lannister a démenti cela, et que peu importe qui possède le droit du sang, ici, on ne se fit qu'aux chiffres et les chiffres ne sont pas en faveur de Stannis. Tycho pose alors des questions mathématiques sur ce qu'il reste de navires et de soldats aux Baratheon de Peyredragon, les statistiques étant contre lui, le prêt lui est refusé.

Davos lui fait alors prendre conscience que Tywin Lannister est vieux, et qu'une fois mort, personne ne sera en mesure de régner à Port-Réal. Stannis a le nom, les capacités de chef de guerres et il est encore jeune. Il enchaine en montrant ses doigts tranchés et affirme que le roi Stannis n'a qu'une parole, il paiera donc en retour ceux qu'ils l'ont aidés. Tycho accepte finalement de lui accorder un prêt afin que la banque soit remboursé de toutes les dettes de Westeros, après la victoire de Stannis.

Tycho Nestoris accueille Mace Tyrell.jpg

Tycho Nestoris souhaite la bienvenue à Braavos à Mace Tyrell

Saison 5

Cersei Lannister envoie Mace Tyrell à Braavos pour négocier avec la Banque de Fer. Tycho Nestoris vient lui souhaiter la bienvenue et le reçoit à la banque.

Personnalité

Tycho Nestoris est à l'image de ce qu'est la Banque de Fer, carré et rationnel. Il se fie avant tout aux chiffres et semble être un homme assez doué dans son domaine. Tycho voit en priorité les intérêts de la banque et se montre insensible aux éventuels corruptions et flatteries, qui pourraient le détourner de son travail. Il emploie souvent le pronom personnel "nous" pour s'adresser aux autres personnes, indiquant clairement qu'il parle au nom de la Banque de Fer.

Citations

"Et combien de navires avez-vous ? Ceux qui flottent, Ser Davos, pas ceux qui gisent au fond de la baie de la Néra."
―Tycho Nestoris à Davos Mervault [src]
"Avec de tels chiffres, il est improbable que cela puisse bien se terminer... de notre point de vue, bien entendu."
―Tycho Nestoris [src]
"Je crains respectueusement que nous ne puissions accéder à votre requête, mais nous vous remercions de nous avoir fait l'honneur de votre visite."
―Tycho déclinant la demande de Stannis Baratheon [src]
"Je ne suis pas noble Ser Davos Mervault, comme vous ne le seriez pas ici. A Braavos, les voleurs ne sont pas récompensés avec des titres nobiliaires."
―Tycho Nestoris à Ser Davos [src]

Galerie

Apparitions

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard