Fandom

Wiki Game of Thrones

Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme" est le cinquième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-cinquième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 10 mai 2015. Il a été écrit par Bryan Cogman et réalisé par Jeremy Podeswa.

Intrigue

Alors que Brienne ne se trouve maintenant plus très loin de Winterfell, Sansa se retrouve face à Theon et découvre ce que lui a fait Ramsay. Au Mur, Jon prend une décision qui est mal reçu par les hommes de la Garde de Nuit. Suite à l’attaque subie par Ver Gris et Ser Barristan, Daenerys décide de prendre soin de ses dragons.

Résumé détaillé

Daenerys pleure la mort de Barristan Selmy; seul Ver-Gris a survécu au guet-apens des Fils de la Harpie. Désormais sans conseiller, elle abandonne la stratégie pacifique et menace les chefs des huit familles nobles de Meereen d'être donnés en pâture à ses dragons à moins que les chefs des Harpies se dénoncent, avant de changer d'avis et de consentir à ré-ouvrir les arènes de combat et de se marier à Hizdar zo Loraq.

Brienne s'installe dans une auberge proche de Winterfell et cherche à contacter Sansa. Celle-ci découvre peu à peu la vraie nature de Ramsay Bolton en croisant Theon Greyjoy, réduit à l'état d'esclave nommé Schlingue. Au Mur, Jon s'apprête à prendre une décision qui va profondément diviser la Garde de Nuit : il libère Tormund Fléau-d'Ogres afin qu'il rallie les Sauvageons et les ramène au sud du Mur, préférant les avoir comme alliés contre les Marcheurs blancs. Stannis lui prête des navires avant de partir pour Winterfell affonter les Bolton.

Tyrion découvre que Jorah veut rejoindre Meereen par les ruines de Valyria, encore touchées par le Fléau, une léprose qui change les malades en Hommes de pierre. Pendant la bataille, Jorah est contaminé mais garde le secret.

Casting

Principaux

Note casting

Secondaires

Non crédité

  • Bobby Marno (Garde de Nuit)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de Nuit)
  • Calvin Warrington-Heasman (Homme de pierre)

Apparitions

Première

Mort

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard