FANDOM

J'ai appris la grande valeur du pardon auprès de mon père, je vais faire libérer votre homme, à une seule condition.
—Trystan au moment de décider du sort de Bronn[src]

Trystan Martell, est un personnage récurrent dans la cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Toby Sebastian et fait ses débuts dans l'épisode "La Demeure du Noir et du Blanc".

Prince de Dorne et héritier de Doran Martell, Trystan devait épouser Myrcella Baratheon, avant que cette dernière ne se fasse assassiner lors du voyage vers Port-Réal. Incapable de mettre le pied dans la capitale, Trystan reste sur le navire où il se fait transpercer le crâne par une lance et tué par sa cousine Obara Sand.

Biographie

Contexte

Le Prince Trystan est l'enfant unique du prince Doran Martell, Seigneur de Lancehélion et Prince de Dorne.

Saison 5

Dans les Jardins Aquatiques, il se promène avec sa fiancée, Myrcella Baratheon.

Un peu plus tard, dans les Jardins avec Myrcella, il lui promet de demander à son père pour qu'ils puissent se marier. Myrcella l'interroge sur la raison de sa volonté de se marier mais il l'arrête en l'embrassant. Myrcella lui dit qu'ils n'ont pas le droit mais Trystan la contredit en lui disant qu'ils vont se marier. Myrcella l'interroge ensuite le nombre de filles avec qui il s'est promené. Trystan se moque d'elle en lui disant qu'il aime quand elle est jalouse car ses yeux se plissent. Myrcella lui rétorque qu'elle n'est pas jalouse et qu'il ne lui a pas répondu.Peu après, ils sont surpris entrain de s'embrasser par Bronn et Jaime Lannister. Trystan se présente à Jaime qui lui sert la main. Il lui dit qu'il n'était pas attendu. Bronn intervient et lui dit de laisser Jaime et Myrcella parlés en l’appelant "fiston". Trystan examine ensuite leurs tenus et remarque du sang. Bronn lui dit de ne pas faire de bêtises. Lorsqu'il dégaine, Bronn l'assomme d'un coup de poing et Myrcella reste auprès de lui malgré le combat entre Bronn, Jaime et les Aspics des Sables avant que Nymeria Sand ne l'emmène.

Les Martell prennent un thé avec Myrcella et Jaime. Jaime les informe qu'il est là à cause d'une menace de mort contre Myrcella. Doran dit à Jaime qu'il ne le tuera pas car il ne veut pas déclencher une guerre. Doran accepte par la suite de renvoyer Myrcella à Port-Réal à condition que son fils les accompagne ce qu'accepte Jaime et Doran exige ensuite que Trystan remplace son oncle Oberyn au Conseil restreint ce que Jaime accepte. Doran laisse ensuite son fils décider du sort de Bronn. Trystan accepte de le libérer à condition qu'il reçoive un coup comme il lui a mis.

Le lendemain, il fait ses adieux à sa famille avant son départ pour la Capitale.

Saison 6

Après la mort de sa fiancée, dans un bateau, Trystan prépare des pierres avec des yeux pour les funérailles de Myrcella. Il est dérangé par ses cousines, il pense d'abord qu'elles viennent pour qu'il mange mais elles lui révèlent qu'elles viennent le tuer. Nymeria lui laisse le choix de choisir qui le tuera entre elle et sa sœur Obara. Trystan tente d'abord de les raisonner mais finit par la choisir mais lorsqu'il s’apprête à se battre contre elle, Obara lui transperce la tête avec sa lance, le tuant sur le coup.

Galerie

Apparitions

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard