FANDOM

Le Trône de Fer

Le Trône de Fer dans les livres

Le Trône de Fer est le siège du pouvoir du Roi des Sept Couronnes. Il est souvent utilisé comme un concept métonymique pour se référer à l'autorité du roi. Seule la Main du Roi peut s'asseoir sur le trône pendant l'absence du roi. Le trône est lui-même froid et dur, avec de nombreuses arêtes vives.

Construction

Balerion forgea le Trône de Fer

Balerion forge le Trône de Fer avec ses flammes

Aegon I construit le trône au début de son règne. Il le forgea avec les épées de tous ses ennemis vaincus. Il a fallu 59 jours pour que le feu de Balerion la Terreur noire puisse joindre les 1000 épées en un seul trône. Les épées sont toujours forte et ceux qui sont assis sur le trône seront coupés se ils ne sont pas prudents. Les épées sont toujours fortes et ceux qui sont assis sur le trône seront coupés s'ils ne sont pas prudents. C'était l'effet désiré d'Aegon, un roi ne doit jamais croire qu'il se sent à l'aise sur le trône. Il est dit que le trône lui-même a tué plusieurs personnes.

Salle du Trône

Salle de Trône (livres)

Salle du Trône

Depuis la construction du Donjon Rouge, le Trône de Fer est hébergé sur une plateforme surélevée à l'arrière de la salle du trône. Habituellement, les membres de la Garde Royale sont au pied de celui-ci. La salle possède de grandes fenêtres et étroites avec des vitraux et une étoile à sept branches.

Pendant le règne des Targaryen, la salle du trône a été décoré avec des crânes de dragons. Lorsque la lignée des Baratheon a renversé le dernier roi Targaryen, les crânes de dragons furent remplacés par des scènes de chasse. Ils ont été retirés après la mort du roi Robert Baratheon.

C'est dans la salle du trône où les rois Aerys II et Maegor I furent tués, où Rickard et Brandon Stark furent exécutés et également l'endroit où le roi Joffrey Baratheon a été empoisonné lors de son mariage.

Galerie

Anectodes

  • Dans la dynastie des Targaryen, les rois ayant régné le plus longtemps sur le trône de fer sont : Jaehaerys I Targaryen et Aegon I Targaryen.
  • Dans la dynastie des Baratheon, Robert Baratheon est le roi ayant siégé le plus longtemps sur le trône de fer.
  • D'après Petyr Baelish, le trône de fer de la série est constitué d'à peine 200 épées contrairement à la légende qui veut qu'il y en ait plus de 1000 lames.