FANDOM

Tourte-Chaude est un personnage récurrent dans la première, deuxième, troisième et quatrième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Ben Hawkey et fait ses débuts dans l'épisode "De feu et de sang".

Garçon grassouillet, orphelin, il quitte Port-Réal avec Yoren pour intégrer la Garde de Nuit. Après la mort de ce dernier, il est fait prisonnier à Harrenhal. Avec ses amis, Arya Stark et Gendry, il s'évade mais est retenu par la Fraternité sans Bannière. Il prend finalement la décision de rester dans une auberge pour devenir apprenti cuisinier.

Biographie

Contexte

Orphelin recruté par Yoren à Port-Réal, il fait parti des jeunes recrutés pour devenir frère juré de la Garde de Nuit

Saison 1

Lors de sa rencontre avec Arya Stark, elle le bouscule. Mécontent il la repousse la traitant de nabot. La prenant pour un garçon, il lui demande ce qu'elle fait avec une épée alors qu'elle n'a rien d'un seigneur et l'accuse de l'avoir volé. Réclamant l'arme, il essaye de l'intimider et se vante d'avoir tué un garçon à coup de pied dans les couilles. Mais Arya ne se laisse pas faire et menace de l'embrocher. Il heurte alors à Gendry mais recule face aux menaces de ce dernier.

Saison 2

Tourte-chaude fait route avec Yoren vers le Nord quand des manteaux d'or les arrêtent demandant que Gendry leur soit livré par ordre du roi Joffrey. Yoren ayant refusé, Arya Gendry, Lommy et Tourte-Chaude s'attendent à leur retour et discutent de batailles et de chevaliers. Tourte-Chaude assure ne pas avoir peur des batailles, qu'il a vu un homme poignardé dans le cou, mais découvre grâce à Gendry que les hommes qui portent des armures ne sont pas tous des chevaliers.

Saison 3

Saison 4

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard