Fandom

Wiki Game of Thrones

Titan de Braavos

984pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Dans les temps anciens, lorsque Braavos était en danger, le titan se mettait en marche, les yeux flamboyants. Il entrait dans la mer et il écrasait l'ennemi.
Ternesio Terys à Arya Stark [src]
Titan de Braavos (4x06).jpg
La Titan de Braavos est une colossale statue postée à l'entrée portuaire de la ville de Braavos, la plus riche et la plus puissante des Cités libres. C'est un fort symbole de protection, de pouvoir ainsi qu'une fierté pour toute la cité. La statue mesure environ 400 pieds de haut. En outre, le titan apparaît sur les pièces de monnaie de Braavos.

Description

C'est un soldat qui est debout, tout en armure, tenant son bouclier dans la main gauche et brandissant un glaive brisé dans la main droite. Il pointe son arme vers le ciel comme si il venait d'être victorieux au combat. Il sert de phare pour tous les navires arrivant à Braavos, puisqu'il guide ces derniers de par sa taille repérable de très loin. Les bateaux entrant à Braavos passent entre ses jambes qui sont écartées, un cor annonce alors l'arrivée du navire au port. Son casque et son équipement rappellent fortement celui des hoplites spartiates de l'antiquité.

Galerie

Anecdotes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard