Fandom

Wiki Game of Thrones

Thoros

925pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Thoros de Myr est un personnage récurrent de la troisième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Paul Kaye et fait ses débuts dans l'épisode "Noires Ailes, Noires Nouvelles".

Guerrier émérite, il a été au service du roi Robert Baratheon. Il est réputé pour se battre avec une épée enflammée de feu grégeois. Prêtre du dieu rouge, il est l'un des fondateurs de la Fraternité sans Bannière.

Biographie

Contexte

Thoros de Myr a été envoyé par la grande prêtresse à Westeros dans le but de convertir Robert Baratheon à la religion du dieu rouge. Cependant il a échoué dans sa mission.

Lors de la rébellion Greyjoy, Thoros de Mys fut le premier à s'engouffrer dans la brèche lors du siège de Pyke, brandissant son épée enflammée.

Saison 3

Alors qu'il rode dans la foret, Thoros de Myr accompagné par Anguy rencontre Arya Stark dont il ne connais pas l'identité, Gendry et Tourte-Chaude. Se réclamant membre de la Fraternité sans Bannière, il devine que les jeunes gens se sont échappés de Harrenhal et se montre curieux de savoir comment ils ont réussi cet exploit. Il les invite fermement à partager un repas pour en savoir plus. Alors qu'il allait laisser partir le petit groupe, Sandor Clegane, capturé par un autre escouade de la fraternité, arrive à l'auberge et demande des comptes à Thoros des explications sur son association avec la louve Stark.

La fraternité sans bannière fait le procès de Sandor Clegane pour avoir servi les Lannister. Faute de preuves, ils instituent un Duel judiciaire face au dieu rouge. Thoros enflamme l'épée de Beric Dondarrion mais le limier tue tout de même son adversaire. Thoros ramène rapidement à la vie Beric en invoquant son dieu.

Une fois le limier parti, Thoros indique à Arya qu'il l'emmènera à Vivesaigues, où elle sera échangée contre une contribution à leur cause. Puis il affirme être l'ivrogne chanceux qui dit les mots et permet au seigneur de la lumière de ramener Beric parmi les vivants. Il a fait ça six fois.

Alors qu'il fait route vers Vivesaigues, Thoros rencontre Lady Melisandre qui, utilisant le haut Valyrien, lui rappelle sa mission d'origine auprès de Robert Baratheon. Elle constate un abandon de cette mission pour vivre au milieu de païens mais il lui rétorque qu'ils ont chacun leur façon de servir le dieu rouge. Elle est d'ailleurs très surprises des prouesses qu'il a obtenu sur Beric Dondarrion. Cependant Thoros affirme qu'il ne fait que demander de l'aide au dieu. Il dit avoir toujours été un mauvais prêtre de par son penchant prononcé pour la boisson et les filles et même d'avoir perdu la foi en arrivant à Westeros, jusqu'à ce qu'il ramène Beric. Il permet à la femme rouge d'emporter Gendry contre de l'or.

Les plans changent lorsqu'une troupe de Lannister est aperçue près de leur campement, Thoros explique que Vivesaigues n'est pas sa priorité, et perd Arya qui profite de l'agitation pour s'échapper.

Saison 6

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard