FANDOM

"La Justice de la Reine" est le troisième épisode de la septième saison de Game of Thrones. Il est le soixante-troisième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 30 juillet 2017 sur HBO. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Mark Mylod.

Intrigue

Accompagné par Davos Mervault, Jon Snow débarque à Peyredragon, où l'accueille Tyrion Lannister. Le roi du Nord rencontre Daenerys Targaryen, qui exige qu'il lui prête allégeance, ce qu'il refuse catégoriquement. De retour à Port-Réal, Euron Greyjoy ramène avec lui des prisonnières qu'il offre à Cersei Lannister. Celle-ci est ravie car elle tient l'occasion de venger la mort de sa fille Myrcella. A Winterfell, Sansa Stark, qui tente d'optimiser les préparatifs en vue de l'hiver et des combats qui s'annoncent, retrouve non sans émotion un membre de sa famille.

Résumé détaillé

À Port-Réal

Casting

Principaux

Secondaires

Non crédité

  • Graeme Peacock — Membre d'équipage du Silence

Notes casting

Apparitions

Morts

Galerie

Anecdote

  • La manière dont Euron Greyjoy défile dans les rues après sa victoire en exhibant les prisonniers peut faire penser aux triomphes qui étaient organisés dans la Rome antique pour les Imperatores (généraux victorieux). Il s'agissait d'une grande parade militaire où les romains pouvaient acclamer le vainqueur tout en contemplant une partie du butin ramené de campagne, ainsi que les prisonniers importants.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « La Justice de la Reine »