FANDOM

Barrowlands.png

Les Tertres sont une région de plaines vastes entre Winterfell et Moat Cailin dans le Nord. Ils semblent être délimitée par le Bois-aux-Loups vers le nord, la Blanchedague et la Morsure à l'est, le Neck vers le sud, et les Rus à l'ouest. La ville de Tertre-bourg, siège de la Maison Dustin, se trouve dans la zone nord du Fjord de Piquesel. Il faut environ huit jours pour atteindre les Tertres depuis Winterfell.

La plupart des hommes du nord suivent les anciens dieux, mais les chevaliers de la brouette sont mentionnés par mestre Luwin. Les chevaliers sont généralement limités aux adeptes de la Foi des Sept; on ignore si certains adeptes de la Foi vivent dans les Tertres, car elle est plus proche de Westeros au sud que la plupart du Nord, ou si ces chevaliers suivent les anciens dieux.

Histoire

Les Tertres sont une région de collines, des plaines couvertes de larges brouettes, les anciennes tombes des Premiers Hommes. La plus grande colline, le Grand Tertre à Tertre-bourg, contient à priori la tombe du Premier Roi des Premiers Hommes ou d'un roi des Géants.

Les participants du Tournoi d'Harrenhal comprenaient des hommes de Tertre-bourg.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard