FANDOM

Terres de l'Ouest

Les Terres de l'Ouest sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Avant la Conquête, il s'agissait d'une nation gouvernée par les Rois du Roc. La région est sous la suzeraineté des Lannister siégant à Castral Roc, la capitale régionale. Les Terres de l'Ouest sont situées à l'ouest du Conflans et au nord du Bief. Les bâtards nés dans les Terres de l'Ouest sont nommés Hill.

Géographie

Les Terres de l'Ouest sont bordées au nord et à l'est par la mer du crépuscule, à l'ouest par le Conflans et au sud par le Bief. La région est recouverte de collines d'où partent deux fleuves, la Culbute et la Ruffurque. Belle Île est la seule île notable de la région.

La capitale de la région est Castral Roc, gouvernée par la famille Lannister et sa plus grande agglomération, Port-Lannis, est l'un des ports les plus importants du royaume ainsi qu'une grande ville. Le relief de la région lui permet d'avoir des frontières naturelles avec ses voisins, La Dent d'Or par exemple contrôle un des seuls passages viables pour une invasion depuis l'Est. En terme de routes, Castral Roc est desservie par la Route du Front de mer, la Route d'Or et la route Royale.

Peuple

Les habitants de l'Ouest sont issus de la culture Andale, la Foi des Sept est la religion dominante. Leurs bâtards sont nommés "Hill", sobriquet qui fait référence aux collines.

Economie

L'Ouest est connu pour son opulence; riche en ressources minières, la région est une importante source d'or. Elle donne un atout majeur aux Lannister, qui font partie des plus importants créanciers de la Couronne. Le réseau commercial de l'Ouest est centré sur ses routes et sur le port de Port-Lannis.