FANDOM

The Stormlands.png

Les Terres de l'Orage sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Le royaume de l'Orage était une nation souveraine jusqu'à la conquête, dans lequel le dernier roi de l'Orage fut tué. Les Terres de l'Orage sont exclues du château Accalmie de la Maison Baratheon. Ils sont ainsi nommé pour les orages sauvages qui battent la côte. Les bâtards y sont nommés Storm.

Géographie

Les Terres de l'Orage sont bordées au nord par les Terres de la Couronne, à l'ouest par le Bief, au sud par Dorne et la Mer de Dorne, et à l'est par la Baie des Naufrageurs et le Détroit. Ils sont l'une des plus petites régions de Westeros, une terre montagnardes difficile, les rivages rocailleuses, et des forêts verdoyantes, y compris le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie au long du Cap de l'Ire. Les principaux fleuves sont la Camarde et une partie de la Wend.

Les Marches de Dorne, situées dans le sud-ouest dans un long saillant le long des Montagnes Rouges, servent de zone tampon efficace entre les terres de l'Orage et leurs anciens ennemis du Bief et de Dorne. Pendant des siècles, les Terres de l'Orage sont devenus une région où plusieurs batailles ont été livrées, jusqu'à ce Dorne devienne une partie des Sept Couronnes.

Quelques îles, y compris l'île de Torth et Estermont, sont également considérées comme faisant partie des Terres de l'Orage. Les bateaux qui traversent le Détroit évitent la fameuse Baie des Naufrageurs et ses tempêtes, si les mers le long des terres de l'Orage peuvent être clair et bleue. Les eaux autour de Tarth sont particulièrement réputés pour leur couleur bleu clair. L'île de Torth gagnant ensuite le nom d"île aux saphirs".

Population et économie

Bien que le temps est pluvieux, la région est assez fertile. Il n'y a pas dans les villes des Terres de l'Orage en raison de la forte culture martiale des seigneurs de l'Orage, mais de grandes forteresses comme les les Bronzes sont souvent soutenues par plusieurs petites villes. Ville-en-Pleurs est un port prospère sur le Détroit. La Route Royale va en direction du nord à partir d'Accalmie jusqu'à Port-Réal dans les Terres de la Couronne.

Histoire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard