FANDOM

Termes
Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

A-E

A

  • Acier forgé Château : désigne des armes de haute qualité forgées par un forgeron dans un château.

B

  • Banneret : Seigneur ou gentilhomme ayant assez de vassaux pour former une armée (selon le dictionnaire français). Dans la série, cela correspond plus à une personne ou Maison liée par serment d'allégeance.
  • Bâtard : enfant né hors-mariage.
    Searchtool Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article détaillé : Bâtardise

C D E

F-I

F

  • Frère juré : membre de l'une des institutions qui ne sont commandés par le pouvoir en place dans Westeros, la Garde Royale et de la Garde de Nuit. Ce est un titre général donné à ceux sans titre dans le service donné. Par exemple, un frère juré de la Garde de Nuit serait le titre donné à un membre ordinaire du service.

G H I

J-N

J K

L

  • Une longue épée est une épée à une main, et une arme qu'utilisent les chevaliers de Westeros.

Les Épée bâtardes sont généralement plus grandes que les épées longues. Une épée courte est un type d'épée à une main plus faible. Une épée longue mesure environ un mètre de long (3 pieds et 4 pouces), bien que la taille de l'épée dépend du porteur.

L'épée longue possède une longue lame pour une arme à une main, et la plupart des épées longues sont bien adaptées à la fois à la coupe et l'estoc.

M N

O-S

O

P

  • Pupille : membre d'une maison noble dont l'éducation été prise en charge par une autre maison noble.
    Searchtool Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article détaillé : Pupille

Q R S

T-Z

T U

V

  • Valar Dohaeris : phrase en haut valyrien signifiant « Tous les hommes doivent servir ».
  • Valar Morghulis : phrase en haut valyrien signifiant « Tout homme doit mourir ».
  • Vigier : Le vigier est un arbre à feuilles persistantes de conifères de hauteur décrit comme étant gris-vert avec des aiguilles douces qui produisent une sève collante. Les Vigier se trouvent principalement dans le Nord, le Val ainsi qu'au Mur dans Westeros. Trois vigiers verts sont utilisés sur les armoiries de la Maison Tallhart.

W X Y Z