FANDOM

Stannis-council-at-Dragonstone-house-baratheon-29917215-856-433

La Chambre de la Table peinte, située à l'étage supérieure de la pierre tambour à Peyredragon, est une salle ronde, avec quatre grandes fenêtres, donnant sur le nord, le sud, l'est et à l'ouest.

La Table peinte

La chambre est titulaire d'une grande table, sculptée et peinte sous la forme d'une carte détaillée de Westeros, en relief, et avec l'emplacement des villes principales. Ici, Aegon le Conquérant a planifié l'invasion de Westeros.

La table peinte mesure plus de 50 pieds de long : Environ 25 pieds de large à son point le plus large et de 4 pieds à son plus mince. À l'emplacement précis de Peyredragon se trouve un siège surélevé qui permet à l'occupant de voir la carte entière. Elle est couverte par plus de 300 ans de vernis.

Saison 2

C'est dans la chambre que Stannis Baratheon tient son conseil, auquel assistent Mélisandre et mestre Cressen. Après avoir reçu le message d'Eddard Stark au sujet de la filiation réelle des enfants de Robert, Stannis dicte une lettre à son scribe afin de propager cette information à travers le pays tout en se déclarant le seul prétendant légitime au Trône de Fer. Mestre Cressen tente d'empoisonner Mélisandre dans la chambre afin de se débarrasser de l'influence que cette dernière exerce sur Stannis, mais il meurt alors que Mélisandre s'en sort indemne.

Mélisandre séduit Stannis sur la table, ce qui a la naissance de l'Ombre pour conséquence, dont elle se sert pour tuer Renly, le frère de Stannis, qui a accédé au trône et qu'ils considèrent comme son rival. Après sa défaite au cours de la Bataille de la Néra, Stannis retourne à Peyredragon et intérroge Mélisandre au sujet de la véracité de ses prédictions. Furieux, il tente de l'étrangler, mais elle se défend en disant que le sort qu'ils ont utilisé pour tuer Renly a bien marché. Il exprime du remord d'avoir tué son propre frère. Mélisandre lui dit qu'il risque de commettre des actes bien pires au cours de la guerre dans laquelle il s'est engagé, et le convainc de continuer à se battre. Elle lui fait voir une vision dans les flammes, ce qui restaure sa confiance en elle.

Saison 7

Après que la flotte de Daenerys Targaryen soit arrivée de Meereen, elle commence par s'installer à Peyredragon, l'ancien siège ancestral de sa maison et son lieu de naissance ; c'est également un endroit stratégique, où elle peut arrimer ses bateaux, et qui se trouve à proximité de Peyredragon. Après une inspection du château, Daenerys et sa Main, Tyrion Lannister, se rendent dans la chambre afin de préparer l'invasion du reste de Westeros, comme son ancêtre Aegon le Conquérant l'a fait avant elle. Le lendemain, elle questionne Varys sur sa véritable allégeance, en disant que Varys ne l'a que soutenue quand ça l'arrangeait. Elle lui demande aussi pourquoi il a trahi son père en se mettant au service de Robert, ce à quoi il répond qu'il se serait fait tuer s'il ne l'avait pas fait, et qu'il considérait Robert comme étant quelqu'un de fort, alors qu'Aerys, le père de Daenerys, était cruel. Varys affirme être du coté des gens du peuple, ayant lui-même été un ancien esclave. Daenerys lui demande alors de lui dire ouvertement lorsque celle-ci commet des erreurs, plutôt que de la trahir, ce que Varys accepte.

Plus tard, Tyrion prépare la conquête de Westeros. Daenerys met fin à une dispute entre Ellaria Sand et Tyrion au sujet de l'assassinat de Myrcella Baratheon en disant à Ellaria que cette dernière se devait de respecter sa Main. Elle est également d'accord avec Yara au sujet de son intention d'attaquer Port-Réal immédiatement, en même temps que les Immaculés attaqueraient Castral Roc pendant que les armées de Westeros assiégeraient la capitale. Une fois que tout le monde a quitté la chambre, Daenerys demande à s'entretenir avec Olenna Tyrell. Daenerys lui dit qu'elle sait qu'Olenna est à ses cotés à cause de leur haine mutuelle envers Cersei plutôt qu'à cause de l'amour d'Olenna envers elle-même. En guise de réponse, Olenna encourage Daenerys à être un dragon plutôt qu'un ''mouton'', comme le sont les autres nobles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard