FANDOM

J'invoque Sumai. Je me porte garant d'elle, de son peuple... et de ses dragons conformément à notre loi.
Xaro Xhoan Daxos[src]

Sumai est un serment du sang inscrit dans la loi de la cité de Qarth. Cela permet à un habitant de Qarth de se porter garant d'un ou plusieurs étrangers qui pénètrent dans la cité. Si les intrus causent du tort à la cité ou y sèment le chaos, celui qui a invoqué Sumai est mis à mort.

Saison 2

Xaro Xhoan Daxos invoque le Sumai

Xaro invoque Sumai

Daenerys Targaryen et son khalasar arrivent devant la ville de Qarth, dans le Désert Rouge. Après une entrevue avec les Treize, représenté par le Roi des Épices et Daenerys, l'entrée est refusé au khalasar. Finalement, Xaro Xhoan Daxos invoque le Sumai pour les laisser entrer. Il se coupe la main et la montre aux Treize, et affirme qu'il se porte garant de Daenerys, son khalasar et ses dragons.

Dans les livres

Dans les livres, il n'y a aucune mention d'un serment du sang nommé Sumai. Daenerys est accueillie triomphalement à Qarth, et les habitants se pressent pour venir voir les dragons, qui sont vus comme des merveilles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard