FANDOM

Les spectres sont des cadavres d'hommes, de femmes ou d'animaux réanimés par les Autres pour leur servir de serviteurs. On les trouve principalement dans les terres du Nord au-delà du Mur, même si certains ont été apperçus par des pêcheurs au sud, près de Port-Lannis.

Apparence

Comme Samwell Tarly l'a remarqué, la réanimation arrête le processus de décomposition des corps, mais ne répare pas les dommages causés par la mort ou subvenus entre la mort et la réanimation. Par conséquent, l'apparence des spectres dépend entièrement de l'état du corps lorsque celui-ci est réanimé par les marcheurs blancs. Ainsi un corps réanimé suite à un décès relativement non-violent comme une mort due au froid semblera encore en vie, alors que d'autres spectres semblent avoir subis les dégâts du temps avant d'avoir étés réanimés.

Ils restent cependant facilement identifiable : Leurs yeux changent changent de couleur et prennent la même tente bleu glacé que ceux de leurs maitres, leur peau est blanche, et leurs mains sont noirs et gonflés du fait de l'arrêt de la circulation sanguine.

Caractéristiques

Les spectres sont quasi-indestructibles et ne ressentent pas la douleur, ils peuvent supporter des blessures qui auraient été fatale à un être vivant, y compris l'amputation de membres ou une décapitation. De plus, contrairement aux autres, le Verredragon ne peut pas les tuer.

Cependant ils sont très sensible au feu, en effet leur chair est très inflammable et brulera même si elle n'a été en contact qu'un court moment avec une flamme. De plus, la combustion des cadavres semble empêcher les morts d'être réanimé par les autres. C'est pour cela que le peuple libre brule ses morts et ceux de leurs ennemis.

Les spectres ne sont pas particulièrement intelligent, et restent lent. Cependant ils peuvent conserver certains de leurs vieux souvenirs. Ils savent ainsi toujours manier des armes et monter à cheval. De plus le spectre Othor a été capable de se rappeler du chemin des quartiers du commandant Mormont, lorsqu'il tenta de l'assassiner pendant son sommeil. 

Les spectres semblent être en mesure de rester dans un état d'hibernation, comme dans les environs de la grotte de la corneille à trois yeux.

Des animaux sont parfois réanimés par les autres, en effet des marcheurs blanc et des spectres ont été aperçus chevauchant des destriers cadavériques.

Ils est mentionné dans L'Étoile à Sept Branches que les deux type d'esprits, les fantômes et les apparitions demases, ne peuvent ne pas blesser un homme pieux, à condition qu'il soit protégé par sa foi.

Les Spectres dans la saga

Saison 1

Lors d'une patrouille au delà du mur, la patrouille de ser Waymar Royce est attaquée par marcheurs blancs de et des spectre. Will s'enfuira ainsi à la vue d'une jeune enfant sauvageonne réanimée.

Lors de la prononciation des voeux de Jon Snow au delà du mur, son loup albinos, Fantôme, trouvera les corps de deux membres de la patrouille de Benjen Stark. Ils seront ramenés à Chateau Noir et se réveilleront lors de la nuit pour tenter de tuer le Lord Commandant Jeor Mormont, qui sera sauvé par Jon Snow.

Saison 2

Même si la main d'Othor fut envoyé à Port-Réal dans un bocal à Alliser Thorne dans le but d'impressionner la cour royale et de l'informer de la gravité de la menace qui se grandit au-delà du mur, celle ci ne prendra pas la menace au sérieux.

Saison 3

La garde de nuit subie une lourde défaite au poing des premiers hommes face à un armée de spectre commandée par un marcheur blanc et fut forcée de se replier sur chateau noir après avoir perdu une grande partie de ses effectifs. 

Saison 4

Après la Bataille de Châteaunoir, le sauvageon Torwynd meurt après avoir passé quelques jours dans le froid. Il ressuscite en tant que spectre, et est tué par son père, Tormund.

Saison 5

Les Spectres massacrent les Sauvageons à Durlieu. Ils les tuent par centaines, jusqu'à ce que les survivants partent en barque. Le Roi de la Nuit crée d'autres Spectres à partir des cadavres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard