FANDOM

Songefeu est un dragon femelle élevé par la Maison Targaryen et qui fut la monture de Rhaena Targaryen.

Biographie

Lors de la Danse des Dragons, une foule d'émeutiers prit d'assaut Fossedragon, une ancienne bâtisse de Port-Réal où se trouvaient les dragons de la Maison Targaryen. Songefeu est l'un des cinq dragons qui furent tués. Elle parvint à s'échapper, mais étant blessée aux yeux, ielle heurta un dôme architectural et s'écrasa parmi les débris.

Origines

Songefeu naquît sous le règne de Maegor I Targaryen et fut la monture de la fille du Roi Aenys Targaryen, Rhaena Targaryen. Songefeu fut finalement associée à la Reine Helaena Targaryen qui vit son fils Jaehaerys Targaryen être tué lors de la Danse des dragons. Helaena sombra dans la démence et se défenestra. Par la suite, Songefeu fut l'un des cinq dragons demeurant à Fossedragon. Enchaînés, les dragons attendaient d'être montés par leurs maîtres. Une émeute éclata, composée d'hommes opposés aux Targaryen qui étaient armés d'arcs et d'arbalètes. Songefeu tua beaucoup d'hommes et fut blessée aux yeux par un carreau d'arbalète. Fou de rage, le dragon heurta le dôme du bâtiment et mourut en tuant avec lui les émeutiers.