FANDOM

Book
Cet article nécessite une réécriture complète.
Les informations inscrites dans cet article proviennent essentiellement des romans.
La réécriture de l'article est nécessaire pour introduire les informations de la
version série TV uniquement. Vous pouvez aider la communauté en le modifiant.

Le Siège de Repos-des-Freux a eu lieu à Repos-des-Freux dans les terres de la Couronne durant la Danse des Dragons.

Prélude

Ser Criston Cole, le Lord Commandant de la Garde Royale et la nouvelle Main du Roi Aegon II Targaryen, a élaboré une stratégie plus agressive que son prédécesseur, Ser Otto Hightower. Les force de Criston (des verts) s’emparèrent de Sombreval et prévoyaient au sitôt de prendre Repos-des-Freux.

Lord Staunton bloqua tout les issues de Repos-des-Freux, mais ne pu empêcher Criston de brûler ses champs ou tuer certains paysans. Il a demandé l'aide de la reine Rhaenyra Targaryen en envoyant un corbeau à Peyredragon.

La bataille

Neuf jours plus tard, Rhaenys Targaryen, La Reine qui ne le Fut Jamais, et son dragon, Meleys, La Reine Rouge, sont arrivés au-dessus de Repos-des-Freux pour aider Lord Staunton. Cependant, Criston a été préparé et les archers ont réussis à tenir tête à Meleys. Le dragon resta en grande partie indemne par ces attaques, et brûla les hommes de Criston avec ses flammes.

Meleys a ensuite été attaqué par Feux-du-Soleyl, monté par Aegon II Targaryen, et Vhagar, monté par Aemond Targaryen. Le combat aérien entre les deux dragons des Verts et le dragon des Noirs a vu la mort de Rhaenys et Meleys. Cependant, Aegon a subi de graves brûlures, tandis que son dragon Feux-du-Soleyl a presque eu l'aile arraché.

Après la mort de Rhaenys et Meleys, Aemond, Criston, et les verts ont pris Repos-des-Freux et ont massacré lord Staunton et sa troupe composé de cent soldats.

Conséquences

La perte de Rhaenys Targaryen et de son dragon, Meleys était un coup sévère aux Noirs. Le mari de Rhaenys, le Serpent de Mer Corlys Velaryon, devint furieux et accusa la reine Rhaenyra Targaryen, en affirmant que si la reine ou ses fils étaient allés sur le champ de bataille avec leurs dragons, sa femme serait encore en vie. Les têtes de Lord Staunton et Melys ont été ramenés à Port-Réal.

Ser Criston Cole a perdu 800 hommes sous les flammes de Meleys. Aegon II Targaryen a été frappé d'incapacité par ses brûlures pour un an; Aemond Targaryen pris le titre de Prince Régent tandis que son frère récupère de ses blessures. Feux-du-Soleyl a été laissé sur place et s'est nourri de carcasses et de bétail. Lord Walys Mouton a été en mesure de reprendre Repos-des-Freux pour les Noirs, puis a été tué dans une tentative avortée pour tuer Feux-du-Soleyl.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard