FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Les portes de Castral Roc sont imprenables. Mais un bon ami m'a dit un jour : "Donnez-moi dix bons soldats...et je prendrais cette catin.
—Tyrion Lannister à Daenerys Targaryen[src]

Le Siège de Castral Roc est un événement pendant l'Invasion de Westeros par Daenerys Targaryen, durant laquelle l'armée de la Maison Targaryen a attaqué Castral Roc, le siège de la Maison Lannister, qui régit traditionnellement les Terres de l'Ouest.

Castral Roc n'était jamais tombé avant, à l'exception de la légende de Lann le Futé, qui aurait dépouillé la Maison Castral de leur bastion durant l'Âge des Héros. Les Lannister affirment qu'ils descendent de Lann le Futé. Ainsi, la Maison Lannister a tenu le Roc pendant des milliers d'années et n'est jamais tombée.

Tyrion Lannister, la Main de la Reine de Daenerys Targaryen, a cherché à prendre le château de Cersei Lannister, en utilisant le système d'égouts que ce dernier empruntait pour se faufiler hors du château dans le but d'aller voir des prostituées, ce qui représentait un coup dur à l'armée et au moral des Lannister.

Tyrion et les Immaculés s'attendaient à une grande force pour défendre Castral Roc étant donné que c'est le siège de la Maison Lannister. Cependant, Jaime Lannister avait utilisé Castral Roc pour distraire l'armée Targaryen, et a plutôt marché vers le sud jusqu'au Bief pendant que la Flotte de Fer détruisait la flotte Targaryen qui avait amené les Immaculés, les piégeant dans les Terres de l'Ouest.

Contexte

Avant de devenir la famille royale, La Maison Lannister a siégé sur les Terres de l'Ouest et leur bastion était Castral Roc. Lorsque Robert Baratheon a pris le Trône de Fer après sa rébellion contre la Maison Targaryen, la Maison Baratheon est devenue la nouvelle famille royale. Il était marié à Cersei Lannister. Après la mort de Robert, Cersei fit accéder son fils Joffrey Baratheon au trône; bien que Joffrey, Myrcella et Tommen Baratheon fussent officiellement les enfants de Robert, ils étaient en fait des bâtards nés d'inceste entre Cersei et Jaime Lannister. Cette révélation a conduit à une guerre civile majeure, la Guerre des Cinq Rois, et la Maison Baratheon fut divisée entre trois branches. En fin de compte, la Maison Baratheon de Port-Réal détenait le pouvoir sur la couronne, bien qu'elle ne fut qu'une marionnette de la Maison Lannister, qui avait été le véritable pouvoir dans les Sept Couronnes. Cependant, après la Destruction du Grand Septuaire de Baelor, les Baratheon se sont éteints, et Cersei Lannister est montée sur le Trône de Fer, amenant ainsi les Lannister au pouvoir.

Néanmoins, la destruction du Grand Septuaire de Baelor a amené les nombreux ennemis de Cersei à se battre aux côtés de Daenerys Targaryen, qui cherchait à reprendre le Trône de Fer. Tyrion Lannister, le frère cadet de Cersei et de Jaime, est devenu la Main de la Reine de Daenerys et a voulu retirer sa famille du pouvoir. À cette fin, il a développé une stratégie pour prendre Castral Roc en utilisant les Immaculés, commandés par Ver Gris, que Daenerys a délivré d'Essos, ce qui serait une grande perte pour les Lannister étant donné que Castral Roc est leur siège ancestral. Tyrion s'attendait à une grande force pour défendre Castral Roc à cause de cela; le château n'était encore jamais tombé auparavant.

Cersei, cependant, a gagné un allié en la personne d'Euron Greyjoy, le nouveau Roi des Îles de Fer. Les Îles de Fer font partie des Sept Couronnes, mais ont cherché l'indépendance du Trône de Fer depuis la Guerre des Cinq Rois. Euron avait initialement l'intention de former un pacte avec Daenerys mais a été battu par sa nièce et son neveu, Yara et Theon Greyjoy, qui se sont opposés à leur oncle après qu'il ait assassiné leur père, Balon Greyjoy, et qui ont cherché à placer Yara sur le Trône de Sel. L'emplacement de la flotte d'Euron, cependant, est resté inconnu aux Targaryen.

La Bataille

Transportée par une grande partie de la flotte Targaryen, l'armée d'Immaculés de la Maison Targaryen arriva à Castral Roc, qui n'a jamais été pris, et tenta de prendre d'assaut les remparts avec des échelles. La garnison Lannister avait anticipé l'attaque et défendit ardemment la forteresse en faisant pleuvoir flèches et pierre sur les assaillants. Les Immaculés subirent des pertes importantes et ne purent briser la résistance des assiégés. Cependant, Ver Gris mena une dizaine d'Immaculés à travers les égouts sous le Roc fourni par Tyrion Lannister, qui a installé une route qu'il utilisait pour se faufiler chez les prostituées. Une fois à l'intérieur du château, Ver Gris et sa force ouvrirent les portes, permettant au reste de l'armée des Immaculés d'entrer dans le Roc. La garnison Lannister fut enfin maîtrisée.

Conséquences

Une fois les combats terminés et la garnison détruite, Ver Gris se rendit compte que la grande partie de l'armée Lannister était mystérieusement absente de l'assaut. Il regarda par les remparts pour voir Euron Greyjoy et la Flotte de Fer, en train de détruire leurs navires. Furieux, Ver Gris saisit un soldat Lannister mourant et demande où sont les autres Lannister. Ce dernier lui dit que Jaime avait mobilisé les forces de l'hôte des Lannister pour prendre Hautjardin. Après avoir pris le château, il raconte ensuite à Olenna que les Immaculés seront incapables de tenir Castral Roc car il avait vidé tous les celliers. Les Immaculés mourront de faim à moins de partir, mais avec leur flotte brûlée par Euron, ils n'auront pas d'autre choix que de marcher à travers le pays de Westeros.