FANDOM

Quand tu iras rejoindre tes dieux, dis-leur bien que c'est Shagga, fils de Dolf de la tribu des Freux qui t'envoie.
—Shagga à Tyrion[src]

Shagga est un personnage récurrent de la première saison de Game of Thrones. Il est le chef de la tribu des Freux, l'une des Tribus des Collines du Val d'Arryn. Il est interprété par Mark Lewis Jones et fait ses débuts dans l'épisode "Frapper d'estoc".

Biographie

Contexte

Shagga, fils d'un dénommé Dolf, est le chef de la Tribu des Freux, l'une des Tribus des Collines dans le Val d'Arryn.

Saison 1

A la suite du duel judiciaire de Tyrion Lannister, Bronn et son nouvel employeur partent vers le sud en passant par les Montagnes de la Lune. Ils sont soudainement pris en embuscade par la tribu des Freux qui veut les éliminer pour prendre tout ce qu'ils possèdent. C'est alors qu'apparaît Shagga, le violent chef de tribu. Conscient que Bronn ne peut tous les affronter, Tyrion propose alors une alliance entre la Maison Lannister et les Tribus des Collines.

Tyrion donne sa bague à Shagga

Tyrion propose à Shagga une alliance

Les tribus se battraient contre les ennemis des Lannister et en échange, elles recevront or et armes. D'abord sceptique, le chef des Freux finit par accepter la proposition puisque Tyrion lui fait remarquer qu'avec de meilleures haches, ils pourraient combattre les chevaliers du Val et ne plus avoir à se cacher de ces derniers et ainsi devenir les nouveaux Seigneurs du Val.

Tywin et Kevan revoient Tyrion (Frapper d'estoc)

Tywin revoit Tyrion

Les différentes Tribus des Collines escortent les deux hommes jusqu'au campement de Tywin Lannister et de son armée, dans le Conflans. Là-bas, il présente ses trois nouveaux alliés à son père : Shagga, Timett des Faces Brûlées et Chella du clan des Oreilles Noires. Tywin accepte difficilement cette alliance, jaugeant les nouveaux alliés de Tyrion d'un air méprisant.

Ce dernier apprend soudainement que les Nordiens viennent de franchir le Neck et leur dit qu'ils auront leur récompense si ils l'aident à vaincre ses ennemis, consentant même à laisser la vie de son fils cadet entre leurs mains jusqu'à ce moment-là. Kevan Lannister rapporte plus tard à Tyrion que Shagga a insisté pour obtenir deux haches en acier massif noir, ce à quoi Tyrion répond que Shagga adore les haches.

Son père lui annonce alors que lui et les clans des montagnes seront en première ligne et Tyrion réplique qu'ils n'ont pas la discipline puisqu'un Sélénite apoignardé un Freux pour une saucisse et que ce ce dernier a été à son tour assassiné par trois Freux. Ulf (chef des Sélénites) réclame vengeance tandis que Shagga et Gunthor lui refusent. Tywin ne veut rien entendre et maintient qu'ils mèneront la charge.

Baelor 1x09 (2)

Shagga, Tyrion et les autres membres des Tribus des Collines s'apprêtent à partir au combat

Lorsque l'heure de la bataille est arrivée, le nain rassemble les clans pour partir au combat. Shagga acclame alors Tyrion en criant "Demi-homme" et il est repris en cœur par ses hommes.Les Tribus des Montagnes affrontent alors les Stark durant la Bataille de la Verfurque, dans laquelle Shagga charge avec férocité de même que ses soldats en première ligne. Les tribus remportent une victoire écrasante aux coté des Lannister, et ils sont vus en train de prélever tout ce qui les intéressent sur les morts à la suite de l'affrontement.

Green Fork

C'est alors que Tyrion, qui avait été accidentellement assommé par l'un des guerriers pendant cette charge, se réveille.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard