Fandom

Wiki Game of Thrones

Shae

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Shae est une prostituée que Tyrion Lannister prend à son service personnel. On ignore tout de cette femme qui refuse de parler de sa famille et de son passé malgré les questions de Tyrion. Celui-ci l'emmène à Port-Réal (malgré l'interdiction de son père), il est envoyé par Tywin Lannister occuper la fonction de Main du Roi. Tyrion s'attache de plus en plus à elle, en tombe amoureux et finit par lui trouver un poste de camériste à la Cour. Elle sera la servante de Sansa et on la verra protéger la jeune Stark de nombreuses fois. Néanmoins, durant le procès de Tyrion qui est accusé d'avoir assassiné Joffrey Baratheon, Shae (censée être très loin de Port-Réal) témoigne contre lui. Quand Tyrion est libéré de sa cellule, il parcourt les passages secrets du Donjon rouge et découvre Shae, nue, dans la chambre de son père ; il l'étrangle. L'actrice Sibel Kekilli a été choisie pour interpréter Shae dans l'adaptation télévisée.

Biographie

Jeunesse

Saison 1

Shae se trouve dans le camps de l'armée de Lord Tywin Lannister quand elle fut découverte par Bronn, la veille de la bataille de la Verfurque. Amené sous la tente de Tyrion Lannister, elle accepte aussitôt l'offre de ce dernier, se mettant à son service exclusif en devenant "sa pute".

Elle joue avec Tyrion et Bronn à un jeu de vérité. Sa mère n'est pas une pute et son père n'a pas quitté sa mère quand elle était jeune et elle n'est pas de basse naissance. Elle n'aime pas qu'on parle de ses parents mais écoute avec attention l'histoire de Tyrion qu'elle trouve encore jeune et stupide.de s'être laissé berné par ses sentiments pour la pute qu'il a épousé.

Shae est très mécontente d'apprendre que Tywin Lannister a interdit à Tyrion de l'emmener à Port-Réal, mais réussit tout de même à convaincre son amant.

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Personnalité

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard