FANDOM

La Seconde Bataille de Motte-la-Forêt est une bataille d'importance mineure dans la Guerre des Cinq Rois au cours de laquelle Robett Glover et les troupes de sa maison, aidés par un contingent de soldats Bolton, parviennent à reprendre la forteresse aux mains des Fer-nés.

Contexte

En réponse à la compagne de Robb Stark de renverser les Lannisters et d'établir l’Indépendance nordienne, Balon Greyjoy saisit l'occasion d'attaquer le Nord très faiblement défendu et envoya sa fille, Yara Greyjoy, prendre 30 navires pour attaquer et prendre Motte-la-Forêt. Bien que le château fut prit, Yara retourna dans les Îles de Fer suite au Sac de Winterfell et aux représailles de la Maison Bolton contre les Fer-nés, laissant une garnison pour défendre le château.

La Bataille

La Maison Glover, avec l'aide des Boltons, attaqua et reprit Motte-la-Forêt des Fer-nés, les tuant tous sans exception. Balon fut informé de ceci par un corbeau.

Conséquences

Puisque Motte-la-Forêt fut le dernier château nordien tenu par les Fer-nés, ceci mit effectivement fin à l'occupation de Balon sur le Nord, ses hommes étant repoussés soit par la Maison Bolton ou par les maisons nordiennes locales. Bien que Balon jura de contre-attaquer, il fut par la suite aussitôt assassiné par son jeune frère, Euron Greyjoy.