FANDOM

Le Second Siège de Meereen est un conflit opposant Daenerys Targaryen et une alliance entre Leurs Bontés et les Judicieux de Yunkaï et Astapor. Ces derniers veulent soutenir les Grands Maîtres en reprenant la ville et rétablir l'esclavage.

Histoire

Déroulement

Après avoir mit à sac Astapor et Yunkai pour libérer le peuple asservi des deux villes, Daenerys Targaryen et son armée ont conquis Meereen. Les nouvelles de ces attaques ont été apprises dans le monde. Peu de temps après, un soulèvement a éclaté contre cette nouvelle règle, et les Fils de la Harpie ont comploté pour reprendre la ville et rétablir l'esclavage.

Après l'attaque de l’arène de Daznak, Daenerys a fui la ville de Meereen sur le dos de Drogon et son nouveau conseiller, Tyrion Lannister, est nommé Gouverneur de Meereen à sa place, comme il est le seul à avoir de l'expérience pour gouverner une ville. Varys est arrivé peu après, et a offert à Tyrion le service de ses espions. Quelque temps après, des chantiers navals de Meereen ont été brûlés.

Pendant ce temps, les maîtres esclaves ont repris à la fois Astapor et Yunkai, faisant de Meereen la seule ville dans la Baie des Serfs où l'esclavage n'a pas été rétabli.

Stabilité à court terme

Après que les nouvelles se soient répandues, Tyrion a organisé une rencontre avec les Maîtres, en leur offrant un délai de sept ans pour éliminer l'esclavage d'Astapor et Yunkai et indemniser toutes les propriétaires d'esclaves, avec la condition que l'esclavage ne soit pas rétabli à Meereen. Les Maîtres ont à contrecœur acceptés. Malgré des désaccords des anciens esclaves, Meereen a commencé à se stabiliser et l'activité des Fils de la Harpie a considérablement réduit.

Le Siège

Bien qu'ils aient apparemment accepté les termes de Tyrion, les Maîtres ont envoyé une flotte pour attaquer la ville. La flotte commence à bombarder Meereen dans la nuit, pendant que Tyrion et Ver Gris discutaient de stratégie, avec Ver Gris qui a proposé de ne pas attaquer tout de suite la flotte des Maîtres. Les Immaculés sont rester à l'intérieur de la Grande Pyramide et ont attendu les Maîtres. Heureusement, Daenerys revient peu après à Meereen, en arrivant au sommet de la Grande Pyramide sur le dos de Drogon. Elle discute de stratégie avec Tyrion Lannister. Celui-ci lui déconseille de brûler entièrement la flotte mais d'en brûler seulement quelques bateaux afin de détruire le gros de la flotte de guerre des Judicieux. Les navires restants serviront à constituer sa flotte.

Daenerys décide de rencontrer les Judicieux qui veulent qu'elle parte de Meereen, qui ordonnent le massacre de deux de ses dragons et qui exigent qu'elle reverse l'or qui leur a été volé. Daenerys rectifie en affirmant que c'est elle qui dirige les négociations. Elle ne va pas se rendre elle - mais bien les Judicieux. Daenerys monte alors sur Drogon. Rhaegal et Viserion sortent des catacombes et aident à brûler des navires. La horde des Dothrakis déferle dans les rues de Meereen et massacre les Fils de la Harpie. Ver Gris tue deux des Judicieux et laisse le troisième envoyer un message.

Conséquences

La Maison Targaryen sort victorieuse. Daenerys est puissante : Ses trois dragons sont libres et lui obéissent, elle possède une armée d'environ cent-dix mille hommes et elle a réussi à défaire les Judicieux et peut-être, dans un futur proche, l'abolition de l'esclavage.