FANDOM

Le Second Duel Judiciaire de Tyrion est un duel judiciaire destiné à faire statuer les dieux sur la culpabilité de Tyrion Lannister dans le meurtre par empoisonnement du roi Joffrey.

Ce duel peut se nommer : l'affrontement de la Montagne contre la Vipère Rouge, puisqu'il opposera Gregor Clegane qui représente le champion des plaignants: la reine Cersei Lannister, à Oberyn Martell surnommé la vipère rouge qui s'était proposé à Tyrion pour le représenter. En effet ce dernier nourrissait une terrible soif de vengeance à l'égard de Gregor Clegane, car celui-ci avait tué et violé sa soeur Ellia Martell et ses filles.

Contexte

Le duel

Le combat prend des allures de David et Goliath, cependant Oberyn usait d'une ruse en enduisant sa lame de poison. Il finit par avoir l'avantage sur Gregor, celui-ci s'écroule au sol et on le croit mort... Oberyn veut lui faire répéter avant de l'achever qu'il a tué et violé sa soeur, et celui-ci contre toute attente reprend le dessus sur Oberyn qui est violemment plaqué au sol, écrasé et énucléé. Gregor gagne le combat mais demeure très mal en point.

Conséquence

Tyrion est alors tout de même condamné pour le meurtre du roi Joffrey à l'issue de ce combat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard