Fandom

Wiki Game of Thrones

Samwell Tarly

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Samwell Tarly est le fils aîné de Randyll Tarly. Son père, honteux de sa couardise et de son obésité, l'oblige à entrer dans la Garde de Nuit. Samwell y fait la connaissance de Jon Snow, dont il devient par la suite le meilleur ami. Grâce à sa grande intelligence et aux recommandations de Jon, il devient l'assistant de Mestre Aemon. Il fait ensuite partie de l'expédition de la Garde au-delà du Mur et échappe avec une poignée de survivants au massacre de l'expédition par les Autres. Lors du repli des survivants vers Châteaunoir, il réussit à tuer un Autre avec une dague en obsidienne, découvrant ainsi leur vulnérabilité. Après la mort du Lord Commandant Mormont, Samwell part vers le Mur avec la sauvageonne Vère et son bébé et tous deux sont sauvés d'une mort certaine par un être mystérieux surnommé « Mains-Froides ». Celui-ci envoie Samwell aider Bran Stark à passer au nord du Mur et lui fait jurer le secret sur cette rencontre. Samwell, toujours accompagné de Vère, finit par arriver à Châteaunoir et aide Jon Snow à être élu Lord Commandant. L'acteur John Bradley-West a été choisi pour interpréter Samwell Tarly dans l'adaptation télévisée.

Biographie

Contexte

Samwell Tarly est le fils ainé de Randyll Tarly et Melessa Florent. Son père, honteux de sa couardise et de son obésité, l'oblige à entrer dans la garde de nuit.

Saison 1

Dès son arrivée à Châteaunoir Samwell Tarly est mis à l'épreuve par Ser Alliser Thorne qui commande à Rast de le battre jusqu'à ce qu'il se relève, mais Jon Snow prend sa défense. Se dénigrant souvent, Sam prétend ne pas avoir réussi à se relever parce qu'il est lâche, chose que son père lui répétait sans cesse. Lors de son premier tour de garde, il apprend à Jon les raisons de sa venue sur le Mur. Son père estimant déshonorant qu'il puisse être l’héritier de famille, la veille de ses 18 ans, lui a laissé le choix entre prendre l'habit noir ou être assassiné. Devenant ami avec Jon, lui il confie regretter d'être puceau et que les filles lui manquent.

Bien que la maison Tarly n'ait jamais prié les anciens dieux, il choisi de prononcer ses vœux devant un barral également nommé arbre-coeur, avec Jon, dans un bois sacré à une demie-lieue au nord du Mur. Nommé intendant comme Jon, il permet à se dernier de prendre conscience de la chance qu'il a d'être au service du Lord commandant Jeor Mormont. Lui est assigné à la bibliothèque avec mestre Aemon

Toujours féru de lecture, Sam s'est renseigné sur le Marcheurs Blancs dans la bibliothèque de mestre Aemon et apprend à ses compagnons que qu'ils dorment pendant des millénaires sous la glace avant de se réveiller; C'est leur contact qui permet aux morts de se relever qu'il ont tous les yeux bleu. Il espère que le mur soit assez haut.

Bien qu'il ait reçu l'ordre de ne rien dire Sam apprend à Jon que son frère Robb est parti en guerre contre les Lannister et le Roi Joffrey qui a fait décapiter son père.

Voyant Jon en train de quitter Châteaunoir, Sam essaie de le faire changer d'avis et tente de s'interposer. Suivi de près par Pypar et Grenn, il le poursuit. A eux trois, ils lui rappellent le serment qu'il a prêté et Sam lui tend l'épée que Jeor Mormont lui a offert.

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Samwell Tarly a donc quitté la garde de nuit avec Vère et le bébé pour se rendre chez ses parents et y laisser la sauvageonne et le petit.

Arrivés à la demeure familliale, Samwell est très mal reçu par son père qui le maltraite et lui rappelle qu'il est indigne de sa lignée : gros, mauvais guerrier, toujours la tête dans les livres. Lorsque Vère essaie de le défendre, il apprend qu'elle est donc une sauvageonne peuple toujours combattu par les Tarly auprès des Stark. L'humiliation du père est terrible, il renie définitivement son fils et lui ordonne de ne jamais revenir. Il avait fait croire que le petit était de lui afin que son père le garde, néanmoins il décide de partir avec Vère et le petit car il craint que son père les fasse exécuter sous le coup de la colère.

Ils reprennent la route et se rendent à Villevieille‏‎ pour que celui-ci devienne mestre comme ce qu'il avait prévu avant de quitter Jon Snow à Châteaunoir.

Personnalité

Bien qu'il soit un piètre guerrier, lui valent de nombreuses moqueries de ses camarades, Sam est intelligent et cultivé. Il se montre également être un ami fidèle et est prêt a faire preuve de courage pour eux.

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard