FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Ne pouvons nous pas dire que la vie est contraire aux règles ?
—Sam au guichetier de la Citadelle

Samwell Tarly est un personnage principal de Game of Thrones. Il fait ses débuts dans l'épisode "Infirmes, Bâtards et Choses brisées" et est interprété par John Bradley-West.

Biographie

Contexte

Samwell Tarly est le fils ainé de Randyll Tarly et Melessa Florent. Son père, honteux de sa couardise et de son obésité, l'oblige à entrer dans la garde de nuit, faisant de Dickon Tarly, le jeune frère de Sam, l'héritier de la Maison.

Saison 1

Dès son arrivée à Châteaunoir Samwell Tarly est mis à l'épreuve par Ser Alliser Thorne qui commande à Rast de le battre jusqu'à ce qu'il se relève, mais Jon Snow prend sa défense. Se dénigrant souvent, Sam prétend ne pas avoir réussi à se relever parce qu'il est lâche, chose que son père lui répétait sans cesse. Lors de son premier tour de garde, il apprend à Jon les raisons de sa venue sur le Mur. Son père estimant déshonorant qu'il puisse être l’héritier de famille, la veille de ses 18 ans, lui a laissé le choix entre prendre l'habit noir ou être assassiné. Devenant ami avec Jon, lui il confie regretter d'être puceau et que les filles lui manquent.

Bien que la maison Tarly n'ait jamais prié les anciens dieux, il choisi de prononcer ses vœux devant un barral également nommé arbre-coeur, avec Jon, dans un bois sacré à une demie-lieue au nord du Mur. Nommé intendant comme Jon, il permet à se dernier de prendre conscience de la chance qu'il a d'être au service du Lord commandant Jeor Mormont. Lui est assigné à la bibliothèque avec mestre Aemon

Toujours féru de lecture, Sam s'est renseigné sur le Marcheurs Blancs dans la bibliothèque de mestre Aemon et apprend à ses compagnons que qu'ils dorment pendant des millénaires sous la glace avant de se réveiller; C'est leur contact qui permet aux morts de se relever qu'il ont tous les yeux bleu. Il espère que le mur soit assez haut.

Bien qu'il ait reçu l'ordre de ne rien dire Sam apprend à Jon que son frère Robb est parti en guerre contre les Lannister et le Roi Joffrey qui a fait décapiter son père.

Voyant Jon en train de quitter Châteaunoir, Sam essaie de le faire changer d'avis et tente de s'interposer. Suivi de près par Pypar et Grenn, il le poursuit. A eux trois, ils lui rappellent le serment qu'il a prêté et Sam lui tend l'épée que Jeor Mormont lui a offert.

Saison 2

Sam accompagne un groupe dirigé par le Lord Commandant Jeor Mormont au-delà du Mur. Ils y trouvent de nombreux villages Sauvageons abandonnés, avant d'arriver au manoir de Craster. Là, Sam rencontre Vère, l'une des filles de Craster. Il la trouve menacée par Fantôme, et lui demande de partir. Le loup géant lui obéit, ce qui fait bonne impression devant la jeune femme. Ils font connaîssance, et elle lui informe qu'elle est enceinte de son père.

Plus tard, elle l'informe qu'il s'agit d'un garçon, et qu'un terrible sort l'attend. Sam informe Jon du fait qu'aucun des fils de Craster n'est présent. Jon enquête sur le fait en suivant Craster à travers les bois, mais est repéré. Craster menace la Garde de Nuit, et leur demande de partir.

Lors d'une expédition loin au-delà du Mur, Sam, Eddison et Grenn entendent le son d'une corne. Ils pensent d'abord au retour de leurs frères de la Garde, mais un second son se fait entendre. Pensant alors à l'arrivée de Sauvageons, Grenn et Eddison sortent leurs armes. Mais à l'arrivée d'un troisième son, les deux hommes partent en courant. Sam ne parvient pas à les rattraper, et se cache derrière un rocher tandis qu'il est encerclé par des Spectres. Un Marcheur Blanc chevauchant le cadavre animé d'un cheval le regarde alors. Apeuré, Sam pleure. Mais le cavalier l'ignore, et ordonne à l'armée d'avancer.

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Samwell Tarly a donc quitté la garde de nuit avec Vère et le bébé pour se rendre chez ses parents et y laisser la sauvageonne et le petit.

Arrivés à la demeure familliale, Samwell est très mal reçu par son père qui le maltraite et lui rappelle qu'il est indigne de sa lignée : gros, mauvais guerrier, toujours la tête dans les livres. Lorsque Vère essaie de le défendre, il apprend qu'elle est donc une sauvageonne peuple toujours combattu par les Tarly auprès des Stark. L'humiliation du père est terrible, il renie définitivement son fils et lui ordonne de ne jamais revenir. Il avait fait croire que le petit était de lui afin que son père le garde, néanmoins il décide de partir avec Vère et le petit car il craint que son père les fasse exécuter sous le coup de la colère.

Ils reprennent la route et se rendent à Villevieille‏‎ pour que celui-ci devienne mestre comme ce qu'il avait prévu avant de quitter Jon Snow à Châteaunoir.

Personnalité

Bien qu'il soit un piètre guerrier, lui valent de nombreuses moqueries de ses camarades, Sam est intelligent et cultivé. Il se montre également être un ami fidèle et est prêt a faire preuve de courage pour eux.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Dragonstone
2. Stormborn
3. The Queen's Justice
4. The Spoils of War

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard