FANDOM

Ne pouvons nous pas dire que la vie est contraire aux règles ?
—Sam au guichetier de la Citadelle

Samwell Tarly est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par John Bradley-West et fait ses débuts dans l'épisode "Infirmes, Bâtards et Choses brisées".

Biographie

Contexte

Samwell Tarly est le fils ainé de Randyll Tarly et Melessa Florent. Son père, honteux de sa couardise et de son obésité, l'oblige à entrer dans la garde de nuit, faisant de Dickon Tarly, le jeune frère de Sam, l'héritier de la Maison.

Saison 1

Dès son arrivée à Châteaunoir, Samwell Tarly est mis à l'épreuve par Ser Alliser Thorne qui commande à Rast de le battre jusqu'à ce qu'il se relève, mais Jon Snow prend sa défense. Se dénigrant souvent, Sam prétend ne pas avoir réussi à se relever parce qu'il est lâche, chose que son père lui répétait sans cesse. Lors de son premier tour de garde, il apprend à Jon les raisons de sa venue sur le Mur. Son père estimant déshonorant qu'il puisse être l’héritier de famille, lui a laissé le choix, la veille de ses dix-huit ans, entre prendre l'habit noir ou être assassiné. Devenant ami avec Jon, lui il confie regretter d'être puceau et que les filles lui manquent. Bien que la maison Tarly n'ait jamais prié les anciens dieux, il choisit de prononcer ses vœux devant un barral, également nommé arbre-coeur, avec Jon, dans un bois sacré à une demie-lieue au nord du Mur. Nommé intendant comme Jon, il permet à se dernier de prendre conscience de la chance qu'il a d'être au service du Lord commandant Jeor Mormont. Lui est assigné à la bibliothèque avec mestre Aemon. Toujours féru de lecture, Sam s'est renseigné sur les Marcheurs Blancs dans la bibliothèque de mestre Aemon et apprend à ses compagnons qu'ils dorment pendant des millénaires sous la glace avant de se réveiller ; C'est leur contact qui permet aux morts de se relever qu'il ont tous les yeux bleus. Il espère que le mur soit assez haut. Bien qu'il ait reçu l'ordre de ne rien dire, Sam apprend à Jon que son frère Robb est parti en guerre contre les Lannister et le Roi Joffrey qui a fait décapiter son père. Voyant Jon entrain de quitter Châteaunoir, Sam essaie de lui faire changer d'avis et tente de s'interposer. Suivi de près par Pypar et Grenn, il le poursuit. A eux trois, ils lui rappellent le serment qu'il a prêté et Sam lui tend l'épée que Jeor Mormont lui a offert.

Saison 2

Sam accompagne un groupe dirigé par le Lord Commandant Jeor Mormont au-delà du Mur. Ils y trouvent de nombreux villages Sauvageons abandonnés, avant d'arriver au Manoir de Craster. Là, Sam rencontre Vère, l'une des filles de Craster. Il la trouve menacée par Fantôme, et demande à ce dernier de partir. Le loup géant lui obéit, ce qui impressionne la jeune femme. Ils font connaissance, et elle l'informe qu'elle est enceinte de son père.

Plus tard, elle l'informe qu'il s'agit d'un garçon, et qu'un terrible sort l'attend. Sam fait remarquer à Jon qu'aucun des fils de Craster n'est présent. Pour en apprendre davantage, Jon enquête en suivant Craster à travers les bois, mais il est repéré. Craster menace la Garde de Nuit, et leur demande de partir.

Lors d'une expédition loin Au-delà du Mur, Sam, Eddison et Grenn entendent le son d'une corne. Ils pensent d'abord au retour de leurs frères de la Garde, mais un second son se fait entendre. Pensant alors à l'arrivée de sauvageons, Grenn et Eddison sortent leurs armes. Mais à l'arrivée d'un troisième son censé signaler la venue des Marcheurs Blancs, les deux hommes partent en courant. Sam ne parvient pas à les rattraper, et se cache derrière un rocher tandis qu'il est encerclé par des Spectres. Un Marcheur Blanc chevauchant le cadavre animé d'un cheval le regarde alors. Apeuré, Sam pleure. Mais le cavalier l'ignore, et ordonne à l'armée d'avancer.

Saison 3

En pleine tempête, la Garde de Nuit affronte l'Armée des morts. Samwell court désespérément pour sauver sa vie. Il est attaqué par un spectre mais est sauvé par Fantôme puis par Jeor Mormont qui embrase le cadavre. Il demande à Samwell s'il a envoyé les corbeaux. Apeuré, Sam répond négativement, ce qui lui vaut d'être sermonné par Mormont. Les quelques survivants de la bataille rebroussent ensuite chemin en direction de Châteaunoir, afin d'avertir le royaume que les Marcheurs Blancs sont de retour.

Sur le long chemin du retour, Sam est exténué. Rast se moque de lui et le rabroue en lui disant que des hommes plus valeureux que lui sont tombés au combat. Sam finit par s'effondrer. Edd et Grenn l'aident à se relever et Mormont lui ordonne de rester en vie. Ils arrivent au Manoir de Craster qui leur accorde une fois de plus son hospitalité. Un soir, alors que Vère est en train d'accoucher, Craster compare Sam à une truie. Humilié, Sam décide de sortir pour aller voir Vère. Il constate qu'elle a donné naissance à un garçon.

Sam, prit d'affection pour Vère, retourne plus tard lui rendre visite et lui demande maladroitement des nouvelles de l'enfant. Le soir de la mutinerie, il se précipite pour trouver Vère et s'enfuit avec elle et le nouveau-né dans la forêt. Il compte la ramener en sécurité à Châteaunoir. Une soir, ils s'arrêtent dans une cabane abandonnée et décident d'y passer la nuit. Sam demande à Vère si elle compte donner un prénom à son fils. Il énumère ensuite quelques noms de garçon, notamment celui de son père, Randyll. Il demande ensuite à Vère de ne pas appeler son fils Randyll, lui confiant que son père aussi a une manière d'être cruel. Il lui parle ensuite de la vie à Châteaunoir, puis lui chante une chanson. Ils entendent de nombreux cris de corbeaux à l'extérieur. Sam décide d'aller voir. Tous les corbeaux s'envolent d'un coup et ils aperçoivent une silhouette au loin. Voyant qu'il s'agit d'un Marcheur Blanc, Vère réalise qu'il vient prendre le nouveau-né. Sam dégaine alors son épée et ordonne au Marcheur de ne pas s'approcher. Ce dernier brise l'épée avec ses mains et envoi violemment Sam au sol. Alors qu'il s'approche de Vère, Sam se relève et se précipite sur le Marcheur. Il lui plante son poignard de verredragon dans le dos. Le Marcheur pousse un cri strident avant de mourir réduit en cristaux de glace. Abasourdis par ce qu'ils viennent de vivre, Sam et Vère prennent la fuite.

Alors qu'ils arrivent à proximité du Mur, Sam explique à Vère qu'ils arrivent près de la forteresse abandonnée de Fort-Nox, et qu'il a lu dans un livre un moyen d'entrer par le souterrain. Vère dit à Sam qu'il est un genre de sorcier, ce qui le fait sourire.

Alors qu'ils entrent dans Fort-Nox, ils sont surpris par Bran Stark, Hodor, Jojen et Meera Reed. Jojen reste sur ses gardes et refuse de déclarer leurs identités. Sam reconnait Bran grâce à son loup géant. Ils parlent alors de Jon Snow et Sam déclare être prêt à aider Bran, considérant que Jon est désormais autant son frère que le sien. Il déconseille fortement à Bran de passer le Mur mais doit renoncer face à la volonté du jeune homme. Il leur montre le passage souterrain.

En arrivant à Châteaunoir. Il présente Vère à Mestre Aemon. Cette dernière déclare que son fils s'appelle Sam.

Il vient ensuite au secours de Jon lorsqu'il revient blessé après s'être échappé des sauvageons.

Saison 4

Face à l'attaque imminente de l'armée de Mance Rayder, et de l'inimitié de la Garde de Nuit pour les sauvageons, Sam s'inquiète pour Vère. Sachant pertinemment que les femmes ne sont pas acceptées à Châteaunoir, il décide d'emmener Vère et son enfant à la Mole.

Arrivés sur place, il négocie l'hébergement de Vère et refuse qu'on lui fasse faire autre chose que les tâches ménagères, sous-entendu, se prostituer. Bien que cette décision lui déchire le cœur, il fait ensuite ses adieux à Vère, tout en lui promettant de venir la voir quand il pourrait.

La Garde de Nuit apprend ensuite l'attaque de la Mole par les sauvageons. Sam, en pleurs, convaincu de la mort de Vère et de son fils, s'en veut profondément. Edd tente de le rassurer, pensant que Vère a pu survivre, narrant toutes les épreuves terribles qu'elle a vécu auparavant.

Lors d'une réunion de la Garde, Jon Snow et Alliser Thorne se disputent violemment à propos de la stratégie à adopter pour défendre Châteaunoir. Thorne ordonne à Jon et Sam de rester de garde en haut du Mur jusqu'à la nouvelle lune.

Peu avant l'attaque, Sam questionne longuement Jon sur sa relation avec Ygrid. Jon suggère ensuite à Sam d'aller dormir, mais ce dernier préfère se rendre à la bibliothèque, où il est surpris par Mestre Aemon. Tous les deux échangent longuement sur l'amour. Aemon parle à Sam d'une femme dont il était amoureux étant jeune.

En sortant de la bibliothèque, Sam entend Pyp interdire l'accès à Châteaunoir à un visiteur. Sam reconnait alors la voix de Vère et ordonne à Pyp d'ouvrir le portail. Soulagé de revoir Vère et le bébé sains et saufs, Sam s'excuse et lui promet qu'il veillera toujours sur eux désormais. Alors que sonne le cor signifiant l'imminence de l'attaque, il les emmènent se cacher dans le cellier. Vère le conjure de rester avec eux, mais Sam refuse de se cacher pendant que ses frères se battent. Vère lui fait promettre qu'il ne va pas mourir, puis il l'embrasse avant de s'en aller combattre.

Il est posté au portail sud de Châteaunoir. Il rassure Pyp, pétrifié à l'idée d'affronter les sauvageons. Durant l'attaque, il charge les arbalètes de Pyp, qui se montre très imprécis. Ils fuient lorsque les sauvageons franchissent le portail. Alors que Pyp parvient enfin à tuer un sauvageon, il reçoit ensuite une flèche dans le cou. Sam tente de le rassurer mais sait que le sort de son ami est scellé. Comprenant que la situation est catastrophique pour la Garde après la blessure d'Alliser Thorne, Sam prend son courage à deux mains et décident d'aller demander de l'aide au sommet du Mur. Armé d'une arbalète, il tue un Thenn avant d'arriver à l’ascenseur. Il demande au jeune Olly de le faire monter et lui conseille de prendre une arme pour se battre. Arrivé au sommet du Mur, il explique la situation à Jon, qui laisse la défense du Mur à Edd et descend se battre avec quelques frères. Dans l’ascenseur, Jon confie à Sam la clé de la cage de Fantôme. Sam se précipite alors libérer le loup géant qui tue plusieurs sauvageons. A la fin du combat, Sam va retrouver Vère dans le cellier et s'étonne de la présence de Janos Slynt.

Au lendemain de la bataille, Sam tente d'empêcher Jon d'aller négocier la paix avec Mance. Face à l'obstination de Jon, Sam ne peut rien faire et l'accompagne dans le souterrain. Tous les deux constatent la mort de Grenn. Sam se voit ensuite confier l'épée de Jon, Grand-Griffe. Sam demande, la voix remplit de crainte, à Jon de revenir.

Saison 5

Samwell Tarly assiste à l'immolation de Mance Rayder après la victoire de Stannis Baratheon sur l'armée des sauvageons. Vère se blottit contre lui pour ne pas regarder. Sam a lui-même du mal à supporter les souffrances du roi d'Au-delà du Mur mais garde la tête haute.

Alors que des recrues de la Garde sont entrainés par Jon Snow, Vère demande à Sam s'il ne devrait pas s'entrainer lui aussi. Il rétorque que seuls les nouveaux s'entrainent et qu'il a déjà fait ses preuves en étant peut-être le seul frère juré de l'Histoire à avoir tué un Marcheur Blanc et un Thenn. Il remarque le regard noir que lancent Alliser Thorne et Janos Slynt à destination de Vère. Sam promet que quoi qu'il arrive, il veillera sur elle et son bébé, même si Thorne est élu Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Alors qu'il se trouve dans la bibliothèque de Châteaunoir, il reçoit la visite de Stannis Baratheon. D'abord intimidé, il écoute Stannis vanter les talents de guerrier de Randyll Tarly, le père de Sam, qui a infligé à Robert Baratheon sa seule défaite militaire durant la Rébellion. Il constate ensuite que Sam n'a pas l'air d'un guerrier et l'interroge sur la manière dont il a tué le Marcheur Blanc. Sam évoque le verredragon. Stannis lui apprend qu'il y en a dans les mines de Peyredragon. Il recommande ensuite à Sam de poursuivre ses recherches.

Quelques instants avant l'élection, Jon Snow apprend à Sam que Stannis lui a promis de le légitimer et de le nommer Gouverneur du Nord s'il l'accompagne reconquérir Winterfell. Sam le félicite chaleureusement mais Jon lui annonce qu'il va refuser son offre, qu'il refuse de rompre son serment envers la Garde de Nuit. Après les présentations des candidats Alliser Thorne et Dennys Malister, Sam décide alors de soutenir Jon Snow comme candidat. Janos Slynt, partisan de Thorne, essaye de déstabiliser Sam en se moquant de lui. Sam ne se laisse pas faire et raconte la couardise de Slynt pendant la Bataille de Châteaunoir, ce qui provoque l'hilarité générale. Il soutient publiquement Jon Snow en vantant ses qualités de leader naturel et son courage. Jon Snow est élu Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Sam devient un proche conseiller de Jon dans son commandement. Il fait signer des papiers à destination des seigneurs de Westeros pour qu'ils fournissent des hommes à la Garde. Il parvient à le convaincre d'envoyer une demande à Roose Bolton, en dépit de ce qu'il a fait à la famille de Jon.

Dans la bibiliothèque de Châteaunoir, Sam lit à Mestre Aemon un message qui rapporte l'évolution de Daenerys Targaryen dans la baie des Serfs. Sam est admiratif des exploits de la jeune femme, alors qu'Aemon est inquiet de l'état de siège dans lequel elle se trouve, et du fait qu'elle soit la seule Targaryen en ce monde, avec pour seul parent un vieil oncle à des milliers de kilomètres.

Il est l'un des seuls à soutenir Jon Snow dans son projet de faire passer le Mur aux sauvageons.

Après le départ de Jon pour Durlieu, il veille sur Mestre Aemon qui vit ses dernières heures. Empli de tristesse, c'est lui qui prononce les paroles traditionnelles devant le bûcher funéraire du Mestre. Alors que le cadavre brûle, Alliser Thorne glisse sadiquement à Sam qu'il perd tous ses soutiens.

Un soir, Sam intervient dans les cuisines alors que deux frères menacent de violer Vère. Il tente de la défendre mais est rapidement maitrisé et roué de coups. Il fait alors intervenir Fantôme qui fait déguerpir les deux agresseurs, avant de s'évanouir.

Vère soigne les blessures de Sam. Elle veut lui faire comprendre qu'il n'est pas un combattant, et lui fait promettre de veiller sur son bébé quoi qu'il arrive. Alors que Vère s'apprête à aller chercher plus d'eau, Sam la retient, lui demandant de rester à ses côtés. Il connait cette nuit-là sa première relation sexuelle.

Le lendemain, Olly entre dans la chambre de Sam pour lui apporter à manger et prendre de ses nouvelles. Il le questionne ensuite sur les plans de Jon Snow concernant l'alliance avec les sauvageons. Sam tente de rassurer Olly, en disant qu'il a vu l'Armée des Morts, et que tous les hommes doivent s'unir s'ils devaient les affronter. Olly quitte Sam, moyennement convaincu.

Au retour de Jon Snow, Sam le félicite et refuse laisser Jon penser qu'il a échoué. Tous les deux ont une discussion privée. Jon lui raconte alors ce qu'il a vu à Durlieu, comment le Roi de la Nuit a ranimé les morts. Sam demande ensuite à Jon de l'envoyer à Villevieille avec Vère et le bébé pour qu'il devienne un mestre. Jon, se sachant détesté par une grande partie de la Garde est d'abord réticent à perdre son proche ami et conseiller, mais finit par accepter. Tous les deux boivent pour souhaiter le retour de Sam.

Sam quitte Châteaunoir à bord d'une calèche avec Vère et le bébé. Il regarde une dernière fois Jon en guise d'adieu.

Saison 6

Samwell Tarly a quitté la Garde de Nuit avec Vère et le bébé pour se rendre chez ses parents à Corcolline dans le but d'y laisser la sauvageonne et le Petit Sam.

Arrivés à la demeure familliale, Samwell est très mal reçu par son père qui le rabaisse en lui rappellant qu'il est indigne de sa lignée, car il est gros, mauvais guerrier, et qu'il a toujours la tête dans les livres. Lorsque Vère essaie de le défendre, les dires de cette dernière lui font comprendre qu'elle est une sauvageonne, peuple toujours combattu par les Tarly auprès des Stark. L'humiliation du père est terrible, il renie définitivement son fils et lui ordonne de ne jamais revenir. Il avait fait croire que le petit était de lui afin que son père le garde, néanmoins il décide de partir avec Vère et le petit car il craint que son père ne les fasse exécuter sous le coup de la colère.

Ils reprennent la route et se rendent à Villevieille‏‎ pour que celui-ci devienne Mestre comme il l'avait prévu avant de quitter Jon Snow à Châteaunoir.

Saison 7

Dragonstone 7x01 (40)

Sam faisant des recherches sur le Verredragon

À la Citadelle, Samwell fait diverses tâches aux services des mestres sans pouvoir consulter les livres qui pourraient aider dans la bataille contre les Marcheurs Blancs. Un jour, alors qu'il aide l'archimestre Ebrose, il lui demande le droit de consulter les livres réservés aux mestres pour trouver des informations mais celui-ci refuse car même si Sam dit la vérité, le rôle des mestres est de servir de mémoires aux autres et le Mur les protège. Le soir, Sam décide d'intervenir par lui-même et vole les clés d'un mestre puis les livres réservés aux mestres qu'il amène où loge Vère et petit Sam. Pendant qu'il lit Vère joue avec son fils et voyant Sam fatigué, elle lui conseille d'aller se coucher mais il refuse et poursuit ses recherches. Il finit par découvrir qu'il y a un gisement de Verredragon sous Peyredragon et se souvient que Stannis lui en avait parlé. Il écrit immédiatement à Jon pour l'en informer.

Le lendemain, alors qu'il ramasse les bols vides des malades, l'un d'eux lui fait peur et lui demande des informations sur Daenerys Targaryen. Sam lui répond qu'il ne sait rien avant de refermer la fenêtre.

Stormborn 7x02 (22)

Sam soignant Jorah

Quelques temps après, il accompagne l'archimestre Ebrose lors des visites des malades. Il écoute Ebrose dire à Jorah Mormont qu'il ne peut plus rien faire. Sam intervient lui dit que Shireen Baratheon a survécu à la Grisécaille mais Ebrose lui dit que ce n'est pas comparable et dit à Jorah qu'il doit partir. Avant de partir, Sam lui demande s'il doit prévenir sa famille et découvre l'identité de Jorah puis suit Ebrose. Plus tard, il parle à Ebrose d'un mestre qui savait soigner la Grisécaille, Ebrose lui explique qu'il connait le livre et que l'archimestre en question est mort de la Grisécaille. Durant la nuit, Sam va voir Jorah et l'informe de son intention de le soigner en mémoire de son père disparu. Sam lui demande ensuite de boire car il va lui faire mais avant que Jorah ne prenne la gourde, il boit plusieurs gorgées pour se donner du courage. Il sort ensuite le livre et demande à Jorah d'enlever sa chemise. Sam lui demande ensuite de mordre dans un morceau de cuir et l'informe qu'il fait cela sans l'accord des autres. Jorah lui demande s'il l'a déjà, Sam lui révèle que non et qu'il n'a pas d'autres choix que de lui faire confiance car personne n'essayera de l'aider. Sam commence à expliquer à Jorah ce qu'il compte faire mais Jorah lui fait comprendre que ce n'est pas la peine et Sam commence à le soigner.

The Queen's Justice 7x03 (40)

Sam se faisant sermonner par l'archimestre Ebrose

Quelques jours après, Ebrose examine Jorah et découvre que celui-ci est guérit sous le regarde inquiet de Sam. Ebrose comprend que Sam est intervenu malgré les vagues explications de Jorah. Sam lui demande où il va, Jorah lui répond qu'il va rejoindre Daenerys qui l'a sauvé comme lui. Ils se serrent la main pour se dire au revoir et rejoint Ebrose. Dans le bureau d'Ebrose, Sam avoue tout à l'archimestre qui lui explique lui avoir interdit de le faire non pas pour l'empêcher de sauver Jorah mais pour l'empêcher de prendre des risques et de mettre sa vie en danger et celles des autres. L'archimestre lui demande comment il a réussi, Sam lui dit avoir seulement lui les instructions et les avoir suivi. Ebrose le félicite puis le punit en l'obligeant à copier de vieux parchemins qui traînent dans son bureau et qu'il devrait s'estimer heureux de ne pas avoir été expulsé de la Citadelle.

Lors d'une réunion entre mestres, ces derniers parlent des nouvelles en provenance du Nord qui les avertit de l’arrivée des morts lorsque Sam apporte des livres. Devant l'attitude des mestres qui se moquent de Bran et des Nordiens, Sam intervient alors et défend Bran des moqueries des mestres et leur conseille de le prendre au sérieux et d'avertir la population du danger venant du Nord car le peuple a confiance en eux. Cependant, Ebrose commence par approuver mais sous la pression des regards des mestres, il explique qu'il pourrait s'agir d'une diversion de Daenerys. Sam est alors déçu et s'emporte après un énième insulte envers Bran en leur disant qu'il était là. Ebrose le fait ensuite taire et Sam lance un regard assassin aux mestres qui continuent de se moquer des nordiens et quitte la salle.

Eastwatch 7x05 (8)

Sam s'énervant contre Vère

Le soir, chez Vère, alors qu'il recopie des livres et des parchemins, Vère l'interrompt à plusieurs reprises pour des choses futiles et Sam finit par s'énerver contre elle lorsqu'elle lui parle de l'annulation du mariage et du remariage du prince Rhaegar qu'elle écorche en prince "Ragueur". Sam lui explique qu'il en a marre de recopier les écrits inutiles des autres mestres alors qu'il devrait chercher des solutions contre le Roi de la Nuit et qu'il s’en fout de ce qu'a écrit le Grand Septon Maynard. Vère reste neutre et le corrige calmement. Sam pose alors sa plume, se lève, donne un livre à petit Sam et sort. Il retourne à la Citadelle où il dérobe plusieurs livres et parchemins dans la partie réservée aux mestres. Il jette un dernier regard à la grande bibliothèque de la Citadelle et s'en va rejoindre Vère et Sam. Avant de partir, Vère lui demande s'il est sûr de sa décision. Sam lui répond qu'il en a marre de lire les prouesses des autres et quitte ensuite les lieux.

The Dragon and the Wolf 7x07 (69)

Sam parlant avec Bran Stark

À Winterfell, il va voir Bran, Sam le questionne alors son aventure Au-delà du Mur. Bran lui dit être devenu la Corneille à trois yeux et lui révèle l'étendu de son pouvoir, il demande ensuite la raison de sa venue. Sam lui explique Jon va se battre contre les morts et qu'il a besoin d'aide. Bran lui révèle que Jon et avec Daenerys en direction du Nord. Sam lui demande s'il le sait grâce à une vision et Bran lui montre alors un parchemin. Bran lui révèle la vérité sur les origines de Jon qui n'est pas le bâtard d'Eddard Stark mais celui de sa tante Lyanna Stark et que Jon est un "Sand" et non un "Snow". Sam le corrige alors et lui révèle que Lyanna et Rhaegar se sont mariés en secret d'après un document qu'il a trouvé. Bran le lui confirme alors grâce à une vision et lui dit qu'il faut l’annoncer à Jon.

Personnalité

Bien qu'il soit un piètre guerrier, ce qui lui vaut de nombreuses moqueries de ses camarades, Sam est intelligent et cultivé. Il se montre également un ami fidèle, et est il prêt à faire preuve de courage pour eux.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Née du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup