FANDOM

Et Sally fait aussi bien le ragoût de lapin que sa mère dans le temps
— Le Fermier parle de Sally [src]

Sally est un personnage mineur de la quatrième saison de Game of Thrones. Elle fait ses débuts dans l'épisode "Briseuse de chaînes" et est interprétée par Trixiebelle Harrowell.

Biographie

Contexte

Sally est une fille de fermier originaire du Conflans, dans un village isolé, certainement prés de Beaumarché. Selon son père, Sally fait aussi bien le ragoût de lapin que ne le faisait sa mère dans le temps, décédée plusieurs années auparavant. Depuis les Noces Pourpres, l'insécurité des habitants du Conflans se fait ressentir par le pillage et l'attaque de nombreux brigands.

Le fermier pensait envoyer Sally dans le Nord pour sa sécurité, néanmoins tout le pays est plongé dans le chaos.

Saison 4

Lorsque Sandor Clegane et Arya Stark arrivent prés de Beaumarché, ils se font abordés par le propriétaire de la terre où ils se trouvent. Il s'agit d'un fermier à bord d'une charrette et sa fille est à coté de lui, Sally. Arya prétend que son compagnon de route n'est autre que son père, un ancien chevalier de la maison Tully blessé à la guerre. Ne pouvant se résoudre à laisser un homme s'étant battu au nom des Tully dehors par un temps pareil, le fermier leur propose de les héberger pour la nuit.

Breaker of Chains 4x03 (20).jpg

Sally assiste, impuissante, au vol de son père

Il raconte que Sally fait aussi bien le ragoût de lapin, que feue sa mère dans le temps. Durant le repas qu'ils partagent avec leurs invités, le fermier explique que depuis que Walder Frey est le nouveau Seigneur du Conflans, les temps sont difficiles et il pensait envoyer Sally vivre dans le Nord, avec son frère. Sandor fait ensuite semblant d'accepter la proposition du fermier, qui consiste à le protéger des brigands contre rétribution, mais le trahit et lui vole l'argent qu'il gardait en sécurité.

Sally reste à coté de lui, mais ne peut rien faire pour lui venir en aide.

Note

  • Sally semble être muette.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard